Astara ouvre son 1er restaurant-épicerie de la mer à Paris

Astara

Spécialiste du caviar et des produits de la mer depuis près de 40 ans, Astara a ouvert le 15 mars son 1er restaurant-épicerie rue des Petits Champs à Paris (01)

Côté table, le chef Arnaud Vachet propose des classiques de la mer revisités et des plats aux saveurs venues d’ailleurs. Par exemple, en entrée : une raviole farcie à l’esturgeon et merlan servie dans un bouillon dashi, carottes jaunes, enoki, ou un oeuf mollet bio, haddock, émulsion de lait d’amande bio, carottes. Pour suivre, la fameuse patate au caviar (caviar Baeri) ou les tagliatelles au citron, poutargue et caviar, twistées à la vodka. En dessert, le chef décline l’incontournable baba au rhum dans une version à la vodka (clin d’oeil à la dégustation de caviar) ou encore un Fontainebleau accompagné d’un coulis de fruits rouges et d’une meringue craquante

Dans sa boutique-épicerie, Astara présente une sélection de saumon ainsi, évidemment, que sa gamme de caviar. L’épicerie fine a également sa place dans la boutique avec une belle sélection de sprats, corail d’oursin, taramas, œufs de saumon et truite, blinis et cornichons Malossols. Sans oublier les produits à emporter (salades, sandwichs, boissons et desserts).

Plats Astara

Une démarche engagée

Astara s’engage à respecter un traçage exigeant et plus responsable, avec moins d’intermédiaires. Les caviars Astara proviennent principalement d’une ferme partenaire située en Italie (famille Giaveri) dont les esturgeons sont nourris avec une alimentation biologique. Les saumons fumés sont sélectionnés dans le plus grand respect du cahier des charges stricte de la marque, ensuite préparés au quotidien par les équipes de fumeurs et trancheurs expérimentés. Astara s’engage à collaborer avec l’ONG Ethic Ocean afin d’assurer la transparence de son sourcing en produits de la mer (pêche et élevage) et leur durabilité.

Importé en France depuis 1981 à destination des professionnels de la gastronomie, le caviar Astara a été repris en 2005 par le Groupe Arcady’s, spécialisé dans la distribution de produits d’exception (Artisan de la Truffe, Angelina, Maison Dubernet).

Astara

Restaurant & Epicerie de la mer

7, rue des Petits Champs Paris 1er. 09 74 19 76 70

Ouvert tous les jours. Boutique : 11h00/22h30

Restauration : 12h00/14h30 & 19h30/22h30

PhG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spécialiste du caviar et des produits de la mer depuis près de 40 ans, Astara a ouvert le 15 mars...
" />