in situ 1830, le nouvel atelier culinaire Mauviel

in situ 1830
© Didier Delmas

Toujours plus proches de ses utilisateurs professionnels ou amateurs de cuisine, Mauviel crée un nouvel espace, un atelier culinaire, au cœur de sa manufacture : in situ 1830.

 

atelier de cuisine Mauviel
© Didier Delmas

 

C’est dans un décor d’atelier moderne, teinté de cuivres, et pour cause, que le laboratoire culinaire Mauviel a été pensé par Valérie Le Guern Gilbert, Présidente de la Maison. Reflet de tradition, d’authenticité, de qualité, de savoir-faire, de pratique, c’est tout l’esprit de la Maison Mauviel qui se retrouve en ce lieu.

Cet atelier culinaire est un lieu de vie où l’on utilise les gammes Mauviel, aux côtés du chef maison Alex Néel ou de chefs amis. Source d’inspirations, de découvertes, l’espace se privatise pour des expériences culinaires à travers un savoir-faire séculaire, suivis de moments gourmands.

Le cœur d’in situ 1830 regroupe toute philosophie de la maison : un bon usage, une bonne cuisson pour un résultat optimal au palais. Ainsi un immense piano Bonnet de 1,60 m s’entremêle avec une table d’hôtes conçue pour accueillir 12 personnes, avec vue imprenable sur les ateliers et la fabrication.

 

in situ Mauviel 1830
© Didier Delmas

 

Outre l’atelier culinaire, c’est aussi toute la manufacture qui a été entièrement repensée, pour que l’excellence s’étende au-delà de la fabrication du produit et soit partie intégrante de l’usage de l’ustensile. L’atelier se visite et permet de découvrir la gamme complète de Mauviel 1830. Cuivre, inox, aluminium ou tôle noire prennent forme sous les yeux des visiteurs avant d’être proposés dans la toute nouvelle boutique mettant en scène les ustensiles et des produits gourmands élaborés par des artisans normands.

Opening |Mai 2018

In situ 1830

47 route de Caen, 50800 Villedieu-les-Poêles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toujours plus proches de ses utilisateurs professionnels ou amateurs de cuisine, Mauviel crée un nouvel espace, un atelier culinaire, au...
" />