Citran 2019, le Haut Médoc tout en gourmandise

Château Citran dévoile son millésime 2019 qui s’illustre par son élégance, sa fraîcheur et son bel équilibre. Un pur médocain qui dès son plus jeune âge se révèle comme un vrai charmeur.

 

Château Citran 2019 est issu du parfait assemblage de Cabernet Sauvignon (43%), de Merlot (49%) et de Cabernet Franc (8%). Il revendique déjà une belle structure et un penchant pour la gourmandise.

Situé à Avensan, dans un écrin de verdure, le Château Citran est l’une des plus anciennes seigneuries du Médoc. Propriété de la famille Merlaut depuis 1996, le domaine est engagé dans une quête d’excellence en donnant naissance à des vins racés de grande élégance. L’emblème de Citran, les paons de l’immense parc du château habillent avec panache toutes les étiquettes des différents vins de la propriété.

Né de vignes âgées de 35 ans en moyenne, plantées sur un terroir marqué par l’argilo-calcaire et gravelo-sableux sur calcaires à asteries, ce vin a bénéficié de toutes les attentions de la vigne à l’élevage. Dès la vendange, tri sélectif des meilleurs raisins est opéré avant des vinification en cuves thermorégulées, des fermentations malolactiques faites partiellement en barriques neuves et un élevage traditionnel de 15 mois avec soutirage trimestriel et collage au blanc d’œuf.

Citran 2019 Haut Médoc

Citran 2019 est un très joli vin d’une gourmandise absolue. La robe est limpide et profonde avec des reflets violets. Le nez est très expressif sur des notes de fruits rouges et noirs. La bouche est très gourmande, puissante, harmonieuse et parfaitement structurée. Il est le complice idéal d’une belle planche de charcuteries, d’une côte de bœuf grillée, d’un foie gras poêlé, d’un canard sauvage aux airelles et de desserts au chocolat noir.

Citran 2019 est disponible chez les cavistes au prix de 16 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche