Culina Hortus, gastronomie 100% végétarienne

Culina Hortus

Culina Hortus nous fait goûter une cuisine végétale moderne dans un décor brut et chaleureux. Généreuse et gastronomique, la carte est signée Adrien Zedda, jeune chef aux belles expériences, qui réalise ici des assiettes non dénuées de gourmandise.

Culina Hortus végétarien

Chaque semaine pour le déjeuner et chaque mois pour le dîner la carte est renouvelée, mais toujours composée de légumes, céréales, fruits, oeufs, laitages mais pour des plats généreux et surtout gastronomiques. Ces produits, majoritairement bio, sont choisis avec attention, essentiellement en circuits courts.

On y savoure le seul quinoa français, le quinoa d’Anjou produit par Madame Abbott, les agrumes de Monsieur Bachès, les huiles d’olives mono variétales d’Alexis Munoz ou encore l’huile de noisettes, de chanvre et de prunes de Madame Barrere. On y découvre également les figues de Monsieur Baud, les fleurs et micro herbes, les herbes et plantes sauvages de Madame Bolmont, les fromages de chez Mons (MOF) et le beurre Bordier, servi à table.

Adrien Zedda chef Culina Hortus

Pour cuisiner ces produits parfaits, un jeune chef, rompu au végétal et à la haute gastronomie. A 24 ans, il est passé par les cuisines de grands chefs, dont celle de l’étoilé Julien Thomasson, avant de faire « Objectif Top Chef » avec Philippe Etchebest puis de prendre les rênes de la cuisine d’un restaurant semi-gastro à Saint-Just-Saint- Rambert (42) pendant 2 ans. En 2016 il s’envole pour l’Australie rejoindre le chef Robin Winckens, au Royal Mail Hotel, comptant parmi les 10 meilleurs restaurants d’Australie. Dans ce restaurant en autosuffisance en fruits, légumes, herbes et fleurs, il apprend une toute nouvelle cuisine, végétale, végétarienne, moderne, éco-responsable et soucieuse de l’environnement.

Culina Hortus est la nouvelle table de Thomas Bouhanich et Maxime Rémond. Située juste en face de Victoire & Thomas, elle en reprend les mêmes composantes : d’excellents produits, une attention particulière portée aux hôtes et une expérience singulière de dégustation.

Dans ce décor élégant et chaleureux, mêlant harmonieusement matériaux bruts, poutres anciennes et pierre apparente, on oublie facilement que viandes et poissons sont absents de la carte, tant l’assiette est généreuse et gourmande.

Opening | Octobre 2018

Culina Hortus

38, rue de l’Arbre Sec – Lyon (69001)

Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culina Hortus nous fait goûter une cuisine végétale moderne dans un décor brut et chaleureux. Généreuse et gastronomique, la carte...
" />