Nid de pomme de terre de Mauro Colagreco

Nid de pomme de terre de Mauro Colagreco

Un plat de chef à partir de trois fois rien. Mauro Colagreco, chef doublement étoilé au Mirazur, nous partage une recette délicieusement créative, qui fait partie des sublimes recettes du livre le Pain est d’or de Massimo Bottura, aux éditions Phaidon. Découvrez ici le Nid de pomme de terre de Mauro Colagreco.

recette de Mauro Colagreco

Nid de pomme de terre, oeuf poché et sauce au chèvre

Recette pour 6 personnes

  • 50 cl d’huile de tournesol pour la friture
  • 3 pommes de terre pelées
  • 6 oeufs
  • 30 cl de lait de chèvre
  • 200 g de fromage de chèvre frais
  • Sel et poivre noir du moulin
  • Petites feuilles de basilic, pour le décor

 

  1. Dans une casserole moyenne, chauffer l’huile de tournesol à 130°C.
  2. Râper les pommes de terre pour obtenir des filaments. Former 6 nids. Déposer ces nids un par un dans l’huile et les frire environ 4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser égoutter sur du papier absorbant.
  3. Porter une casserole d’eau légèrement salée à ébullition à feu moyen. Casser les oeufs un à un au-dessus de l’eau et les cuire 6 minutes. Les sortir délicatement à l’aide d’une écumoire.
  4. Dans une casserole moyenne, porter le lait à frémissement à feu moyen puis laisser réduire 10 minutes, pour obtenir une consistance crémeuse. Retirer du feu, incorporer le fromage de chèvre et bien mélanger pour obtenir une sauce lisse.
  5. Pour servir, déposer un nid sur chaque assiette et garnir d’un oeuf. Verser de la sauce au chèvre sur les oeufs. Saler, poivrer et parsemer de basilic.
couverture Le pain est d'or

Le pain est d’or

Ingrédients ordinaires pour repas extraordinaires

Avec 50 des meilleurs chefs du monde, dont Mauro Colagreco, Massimo Bottura, dans son deuxième ouvrage, livre des idées pour transformer les aliments abimés du quotidien, en délicieuses recettes. C’est toute la philosophie qu’il déploie dans ses refettori, dont le dernier créé est celui de la Madeleine à Paris.

Massimo Bottura & Friends

Parution : mars 2018

Editions Phaidon : 39,95 €

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un plat de chef à partir de trois fois rien. Mauro Colagreco, chef doublement étoilé au Mirazur, nous partage une...
" />