Prêt à mettre du végétal dans vos assiettes ? Direction Tannat !

menu végétal Tannat
© Léo Ribet

Le savoureux néo-bistrot, le palindrome du 11ème, nous fait nous attabler autour d’assiettes de légumes. Avec son menu végétal Tannat réussit à concilier confort food et bien être absolu. C’est surprenant.

menu végétal Tannat POtager de Courances
© Léo Ribet

Quoi ? Que des légumes ? Là, on sent déjà les viandards se tortiller sur leur chaise, avec une once de malaise. Et pourtant ce sont des légumes 100 % gourmands qui sont annoncés chez Tannat.

En provenance directe du Potager de Courances, les légumes sont travaillés par le chef Olivier Le Corre et se transforment en plats réconfortants.

Depuis 2015, le néo-bistrot Tannat enchante les papilles du quartier avec des plats authentiques à base de produits de qualité dans une belle cuisine française accessible.

Toujours dans cette recherche de qualité, l’équipe composée de Simon Auscher, Ariane Stern et le chef Olivier Lecorre, apporte un soin tout particulier au choix des produits, limitent les intermédiaires et sourcent en direct au maximum pour garantir fraîcheur et saveur.
Les légumes et herbes aromatiques sont cultivés dans leur propre potager bio au Château de Courances, en région parisienne par Tomato&Co.

C’est donc un menu 100 % que Tannat nous propose désormais. Composé de beaux légumes de saison récoltés à pleine maturité afin d’en retranscrire leurs vrais goûts, ce menu est ultra gourmand.

Menu végétal Tannat
© Léo Ribet

Tout commence par une soupe à l’oignon, servie avec des mouillettes de comté régressives, des pickles aigres-doux et un bouillon végétal savoureux.  L’expérience végétale se poursuit par un clafoutis de courge shiastsu au délicat goût de noisette, accompagné d’une salade d’oseille légèrement acide et d’une généreuse crème crue aux notes lactiques et acidulées. Enfin, on ose s’aventurer pour le dessert du côté des topinambours … glacés pendant 12 jours, ils se marient au croustillant d’un streusel noisette relevé par du serpolet.

Une véritable découverte gustative !

Menu végétal Tannat

Entrée, Plat, Dessert : 35€

119 avenue Parmentier, 75011 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le savoureux néo-bistrot, le palindrome du 11ème, nous fait nous attabler autour d’assiettes de légumes. Avec son menu végétal Tannat...
" />