Marc-Antoine Lepage au Restaurant Les Foudres

Marc-Antoine Lepage

Ouvert depuis novembre 2018, l’hôtel Chais Monnet & Spa, l’hôtel de luxe de Cognac accueille un nouveau chef. Marc-Antoine Lepage. Il prend la suite de Sébastien Broda parti rejoindre Arnaud Poëtte à l’Eden Roc, et impose sa nouvelle signature gastronomique « sincère, gourmande et pleine d’émotions » comme il la définit lui-même.

Foie gras restaurant les Foudres

Foie gras mi-cuit en terrine, œuf fermier bio à basse température, huître Marennes Oléron, Saint-Jacques de la Cotinière, agneau de Poitou-Charentes, homard de Bretagne…le Breton Marc-Antoine Lepage travaille aussi bien les produits nobles que les classiques régionaux tels que la cagouille à la charentaise, la truite ou le grillon mariné au Cognac.

Situés à quelques pas des plus belles maisons de cognac, les Chais Monnet de Cognac sont le seul site classé au Patrimoine Industriel de France à avoir été transformé en hôtel 5 étoiles. Avec deux restaurants dont un gastronomique, ils sont la nouvelle étape incontournable des visiteurs de la région. Le Grand Chai cathédrale des Foudres, accueille le restaurant gastronomique Les Foudres, désormais conduit par Marc-Antoine Lepage qui y met en valeur les producteurs de la région.

C’est au travers de produits locaux et de saison que je vous invite à découvrir une cuisine à mon image : sincère, gourmande et pleine d’émotions

Marc-Antoine Lepage.

Tourte de canette Marc_Antoine Lepage

Formé auprès du chef étoilé Philippe Vételé au restaurant Anne de Bretagne, Marc-Antoine Lepage a également travaillé au Cheval Blanc de St Barth, au Mirazur de Mauro Colagreco ainsi qu’au K2 Palace à Courchevel, des expériences au cours desquelles il a su développer sa créativité culinaire.

Son plat signature, l’œuf parfait, est accompagné d’une crème de pecorino truffé et de noir de Bigorre, en toute simplicité.

« Ce qui m’intéresse c’est l’âme du plat, ce qu’il représente dans l’esprit collectif. Il a énormément de succès car il est simple et procure énormément de plaisir, comme l’œuf mouillettes de notre enfance ».

Marc-Antoine Lepage au Restaurant Les Foudres

Du mercredi au dimanche, de 19h30 à 21h30

Hôtel Chais Monnet & Spa

50, avenue Paul Firino Martell – Cognac (16)

© Instagram Marc-Antoine Lepage @lepage_marcantoine

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvert depuis novembre 2018, l’hôtel Chais Monnet & Spa, l’hôtel de luxe de Cognac accueille un nouveau chef. Marc-Antoine Lepage....
" />