La Ferme Lizarraga, l’escapade basque

La Ferme Lizarraga

Depuis 2016, c’est au milieu des champs, que se sont installés Véronique et Stéphane Poulin. Dans cette jolie et très ancienne ferme basque, La Ferme Lizarraga, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, ils servent une cuisine raffinée mettant à l’honneur les produits régionaux et les producteurs locaux.

terrasse de La Ferme Lizarraga

 

Une cuisine traditionnelle basque, contemporaine dans l’expression

Stéphane Poulin est un chef passionné et inventif. Sa cuisine gourmande est faite à base de produits locaux. C’est une cuisine de terroir, raffinée et actuelle, une cuisine de marché simplement délicieuse, aux cuissons maîtrisées et aux assaisonnements justes.

Stéphane Poulin

Classique et moderne à la fois, la carte est élaborée avec les meilleurs produits locaux et bien évidemment de saison, des produits que le chef, basque d’origine, connaît parfaitement. Ses techniques maîtrisées, il les tient de ses années d’expérience auprès de grands chefs. Après son école hôtelière à Biarritz, il débute sa carrière au Crillon, à l’époque de Christian Constant et Eric Frechon. Fort de cela, il rejoint les cuisines du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, puis le Zoko Moko et le Brouillarta, deux tables gastronomiques basques.

 

Raviole La Ferme de Lizarraga
Raviole de Tourteau

Depuis 2016, Stéphane Poulin revisite les produits du terroir qu’il accompagne de saveurs d’ailleurs, des touches d’exotisme grâce auxquelles il modernise les recettes. Ainsi la raviole de tourteau est servie avec de la coriandre et une émulsion coco, citronnelle et citron vert, la Saint-Jacques s’accompagne de crumble à l’encre de seiche et d’une glace à l’huître, le pigeon de Souraïde, parfaitement rosé, est délicatement relevé de kumquat confit.

Ce sont aussi des produits typiques qu’il cuisine de manière plus gastronomique, comme l’agneau de lait Axuria infusé au foin et le divin œuf bio, cuit au degré près, assorti de pieds de cochon et de truffe.

Véronique Poulin

Des vins parfaitement sélectionnés

Véronique Poulin, diplômée de l’école hôtelière en Belgique, passionnée de vins, propose une grande sélection de producteurs locaux qu’elle a choisis à son goût.

Elle recherche constamment des propriétés de Bordeaux, d’Irouléguy, de Jurançon, du Marmandais à des prix moyens de 20€ à 70€, pour tous les amateurs de vins, qui peuvent les déguster au verre ou à la bouteille.

 

restaurant La Ferme Lizarraga

 

Un cadre bucolique

C’est en pleine campagne, dans un calme absolu et un cadre enchanteur que se situe la jolie ferme traditionnelle basque du XVIIè siècle qui abrite la Ferme Lizarraga. On profite de la décoration simple et soignée, l’hiver au son crépitant de la cheminée. L’été, les mets de Stéphane Poulin se dégustent en regardant la Rhune et l’immensité de la nature alentour, sur la grande terrasse ombragée.

Situé à cinq minutes de Saint-Jean-de-Luz, isolée au milieu des champs, La Ferme Lizarraga se trouve dans le domaine du Château d’Urtubie, de quoi compléter de manière culturelle cette escapade gastronomique.

La Ferme Lizarraga

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Depuis 2016, c’est au milieu des champs, que se sont installés Véronique et Stéphane Poulin. Dans cette jolie et très...
" />