Salon du Chocolat 2017, les 5 bonnes raisons d’y aller

Salon du Chocolat 2017

20 000 m2 de pur bonheur pour tous les gourmands qui auront le plaisir de se rendre au Salon du Chocolat 2017. Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de ne pas rater le rendez-vous le plus chocolaté de l’année ! 

#1 Les Recettes Live

Du samedi au mercredi, plus de 100 chefs se succéderont sur scène pour réaliser leurs plus belles recettes de gourmandises chocolatées. Des plus connus comme Philippe Conticini et Frédéric Bau, à la jeune scène des palaces Nicolas Paciello de Hôtel Prince de Galles ou Maxime Frédéric du George V, sans oublier les chefs de cuisine Guillaume Sanchez et Pierre Sang Boyer, les chefs se tailleront la part belle des Recettes Live.

Pastry Show

On vous attend dès aujourd'hui pour fondre de plaisir !Infos et billetterie : http://bit.ly/2kmXR55

Publié par Salon du Chocolat sur vendredi 20 octobre 2017

#2 L’Expérience Japon 

A l’honneur cette année, le pays du levant a beaucoup à nous apprendre. Mariage du Chocolat et du saké Japonais, Boisson au soja façon chocolat chaud matcha, Démonstration de la pâtisserie japonaise traditionnelle au chocolat, les ateliers de l’Espace Japon emmèneront les curieux à la découverte des produits emblématiques de la gastronomie japonaise et ses associations surprenantes avec le chocolat.

#3 Les Oeuvres en Chocolat

Indissociables l’un de l’autre, l’art et le chocolat se rencontrent cette année encore. Une oeuvre monumentale surprise sera signée par Richard Orlinski, l’un des plus célèbres artistes contemporains, et le pâtissier Yann Couvreur, tandis que l’univers d’Astérix sera à l’honneur grâce au talent de Jean-Luc Decluzeau pour Leonidas…

Edition 2016, Kong de Richard Orlinski chocolaté par Le chocolat des Français

#4 Les Conférences

Entre deux dégustations, les plus éminents spécialistes, personnalités et fins connaisseurs du cacao aborderont les sujets chauds du moment : Alliance Vins Doux Naturels et chocolat, D’où vient le goût du cacao ?,  Décryptage et dégustation avec les producteurs du commerce équitable du Pérou autour de 5 terroirs de cacao, ou le très sérieux « Le cacao : un élément fondamental dans la transition post-conflit en Colombie ».

#5 Les Exposants ! 

La brioche feuilletée au chocolat de Laurent Duchêne, la Chocolaterie Mobile de Cyril Lignac, la boule scintillante de la Manufacture CLUIZEL, ce sont plus de 260 professionnels venus de 60 pays qui viennent pour présenter nouveautés et incontournables de leurs créations.

Brioche chocolatée Laurent Duchêne

Mais aussi, le salon du chocolat junior, les remises de prix, et le très célèbre défilé de robes en chocolat !

Plus d’informations

28 octobre au 1er novembre

Salon Du Chocolat 2017 – Paris Expo de Paris Versailles

Billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 000 m2 de pur bonheur pour tous les gourmands qui auront le plaisir de se rendre au Salon du...
" />