Liqueurious Week, c’est parti pour une semaine de cocktail pairing

Liqueurious Week

Dès aujourd’hui, Marie Brizard et Bim s’associent et célèbrent ensemble le cocktail pairing. 5 établissements parisiens proposent des mets en association avec des cocktails exclusifs, à goûter pendant la Liqueurious Week du 24 au 28 avril 2018.

 

 

Marie Brizard

Les liqueurs toujours au goût du jour

Depuis 260 ans, Marie Brizard se réinvente à travers ses liqueurs Aujourd’hui la marque développe 135 liqueurs différentes qui séduisent les amateurs de cocktails et les mixologues à la recherche d’associations de saveurs audacieuses.

C’est avec Bim, l’appli de réservation de restaurants que Marie Brizard s’associe pour créer une expérience unique dans 5 des restaurants les plus plébiscités par les foodies. Ensemble, elles ont la volonté de partager leurs passions pour la gastronomie et la mixologie, et de surprendre les amateurs avec une expérience gustative hors du commun.

 

 

Uma

Mardi 24 avril chez Uma

Dans ce restaurant d’inspiration Nikkei, c’est une cuisine colorée à la croisée du Pérou et du Japon que l’on goûte. Théo Faucher, mixologue passionné, vient parfaire cette expérience sensorielle avec des cocktails raffinés en adéquation avec la fusion nippo-péruvienne. Pour la Liqueurious Week, c’est un cocktail à base de liqueur de Yuzu Marie Brizard qui accompagne un filet de saumon gravlax.

 

 

Gravity Bar

Mercredi 25 avril au Gravity Bar

Les cocktails de Philippe Meullenet s’associent à la cuisine d’Isabella Lin, passée par le Grand Bain et l’Astrance. Al l’occasion de la Liqueurious Week, c’est un cocktail à base de liqueur de Fleur de Sureau Marie Brizard qui accompagne des betteraves multicolores et pickles relevés par des saveurs de tahiné.

 

 

Biondi

Jeudi 26 avril chez Biondi

Le chef Fernando di Tomaso jongle entre le savoir-faire culinaire de sa terre natale argentine et la bistronomie parisienne. Au bar Biondi attenant, c’est Jordan Cohen qui crée des cocktails aux saveurs de la Pampa. Pour la Liquerious Week, c’est une création à base de liqueur de Yuzu Marie Brizard qui s’associe à un délicieux veau confit.

 

 

Le Galopin et Combat

Vendredi 27 avril, Le Galopin x Combat

Chez Romain Tischenko, les mets bistronomiques pour l’occasion des cocktails inspirés de Margot Lecarpentier chez Combat. Pour la Liqueurious Week, la Finesse Orange de Marie Brizard s’associe à un dessert à base de pommes vertes délicatement soulignées par de l’oseille sauvage.

 

 

Carbon

Samedi 28 avril chez Carbon 

Ici la cuisson au charbon de bois règne en maître sous les mains de Thibaut Marlin. Pour la Liqueurious Week, c’est un merlu aux coques, un plat iodé qui est associé à une création de Thomas Girard et Sébastien Gans, à base d’Anisette et de Finesse Orange Marie Brizard.

 

Pour réserver votre soirée, rendez-vous sur Bim

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dès aujourd’hui, Marie Brizard et Bim s’associent et célèbrent ensemble le cocktail pairing. 5 établissements parisiens proposent des mets en...
" />