Cihuatán, les exceptionnels rhums du Salvador

Cihuatán

Veillis selon la méthode Solera, Cihuatán produit des rhums du Salvador d’une qualité exceptionnelle et propose deux nouveautés : Cihuatán Indigo 8 ans et Cihuatán Cinabrio 12 ans.

 

En langage Maya, Cihuatán signifie « la terre à côté de la femme endormie » en référence à la Montagne Guazapa dont les lignes laissent apercevoir les formes d’une femme, déesse qui aurait conféré richesse et fertilité aux terres alentours. C’est sur cette légende ancestrale que commence l’histoire des rhums Cihuatán, véritables ambassadeurs du Salvador qui en révèlent toute la luxuriance. Inspirés par Tlaloc, dieu de la pluie, ou Kinich Ahau, dieu du soleil, les rhums Cihuatán ont chacun été pensés autour de légendes Maya, rendant ainsi chaque produit unique.

La distillerie est située dans la vallée de Cihuatán, plus particulièrement à El Paisnal, au Salvador. Fondée en 2004, cette distillerie artisanale contrôle toutes les étapes de production de ses rhums, de la culture de la canne à sucre, à l’embouteillage, en passant par la distillation et le vieillissement. Seule distillerie du pays, elle produit ses rhums à partir de matières premières locales qui expriment toutes les ressources et la complexité de ses terres. Cette entière autonomie, couplée au savoir-faire et à l’insatiable curiosité de ses équipes, permet à la distillerie Cihuatán de proposer des rhums artisanaux de grande qualité, chacun illustrant à merveille le riche héritage salvadorien.

Cihuatán Indigo et Cinabrio

Cihuatán Indigo 8 ans

Cihuatán Indigo 8 ans offre un nez épicé aux effluves de citronnelle, de capuccino et de noisette. La bouche est gourmande et laisse se dégager des arômes de crème de lait, de chocolat noir et de fruits exotiques. La finale est longue sur des notes de vanille et de noisette.

Vieilli selon la méthode Solera, en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon, les eaux-de-vie les plus jeunes de Cihuatán Indigo sont âgées d’au moins 8 ans.

Cihuatán Cinabrio 12 ans

Le nez riche de Cihuatán Cinabrio 12 ans, sur les fruits confits, le boisé, la canne à sucre, laisse place à une bouche complexe de pistache, d’herbes fraîches et de prune. La finale chaude s’étend sur des notes de caramel, d’écorce d’orange et de boisé.

Vieilli selon la méthode Solera, en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon, les eaux-de-vie les plus jeunes de Cihuatán Cinabrio sont âgées d’au moins 12 ans.

 

Distribués en France par Whiskies du Monde, les rhums de la distillerie Cihuatán sont disponibles chez les cavistes aux prix de 42 € la bouteille d’Indigo 8 ans et 52 € la bouteille de Cinabrio 12 ans.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veillis selon la méthode Solera, Cihuatán produit des rhums du Salvador d’une qualité exceptionnelle et propose deux nouveautés : Cihuatán Indigo...
" />