Quelle terrasse choisir pour un moment de détente en toute gourmandise ?

Les terrasses de l’été 2019
Hôtel Providence © Benoît Linero

Cachée, perchée, classique ou branchée, quelle terrasse allez-vous choisir pour profiter du beau temps et vous régaler ? Voici notre sélection de 26 jolies et bonnes terrasses de l’été 2019.

 

Westin Paris Vendôme

Le Westin Paris Vendôme

Pour un déjeuner ou un verre, on y goûte les plats de David Réal et les desserts de Florence Lesage. Au menu : poisson cru, mariné, grillé ou snacké, salades, tajine, coupes glacées, mousse glacée… à accompagner d’un cocktail ou d’une coupe de champagne.

Westin Paris Vendôme – 3, rue de Castiglione – Paris I


Terrasse Uno
© Gilles Trillard

Uno

Pour un déjeuner ou un aperitivo au cœur de Paris, on y va pour savourer la carte italienne composée d’entrées fraîches, de pâtes fraîches maison et de cocktails à siroter avec des focaccias, des olives, du parmesan … la dolce vita.

Uno – 37, rue Berger – Paris I


Restaurant Anne

Restaurant Anne

Pour savourer, à déjeuner, la carte gastronomique élaborée par Mathieu Pacaud ou pour le Tea Time de le Reine composé des douceurs maison sucrées et salées du Chef Édouard Chouteau, accompagnées d’une coupe de champagne Billecart-Salmon.

Pavillon de la Reine – 28, place des Vosges – Paris III


Les terrasses de l’été 2019 La Terrasse de Madame

La Terrasse de Madame

Au cœur du Jardin du Luxembourg, tout au long de la journée, se lieu tranquille offre une carte simple pour régaler toute la famille du petit déjeuner au goûter, avec un comptoir de vente à emporter pour les plus pressés.

La Terrasse de Madame – Jardin du Luxembourg – Paris VI


Chez Bartolo

Chez Bartolo

Pour savourer une véritable pizza napolitaine, des antipastis, des pastas, des endives au gorgonzola, la terrasse de Bartolo offre un voyage dans la baie de Naples dans un coin préservé de St Germain des Près.

Chez Bartolo – 7, rue des Canettes – Paris VI


Le Poulpry

Le Poulpry

Dans la cour, aménagée comme un jardin, de l’hôtel particulier qui abrite la Maison des Polytechniciens, on pioche dans la carte légère et inventive : variations de tomates anciennes, pavé de lotte au jambon de Parme et Vacherin abricot-amande.

Maison des Polytechniciens – 12, rue de Poitiers – Paris VII


Le Café du Jardin du Petit Palais

Le Café du Jardin du Petit Palais

Au milieu des plantes dans une ambiance rafraîchie par les bassins de la cour intérieure, on choisit la salade méditerranéenne, les gambas rôties et les jolies fraises accompagnées d’un sorbet gingembre menthe… une carte fraîche et légère. Détente assurée dans un cadre mythique.

Le Café du Petit Palais – 1, cours de la Reine – Paris VIII


La Pagode de Cos

La Pagode de Cos

C’est une nouvelle carte de grillade que Jérôme Banctel propose. Poissons et viandes sont grillés et parfumés au Binchotan, un charbon de bois blanc. Pour des envies plus fraîches, on choisit les Haricots verts et tourteau, le carpaccio de saumon aux épices thaï ou le tartare de thon.

La Réserve Paris – 42, avenue Gabriel – Paris VIII


Le Joy

Le Joy

Totalement redécoré par Jacques Garcia, Le Joy ouvre les portes de sa nouvelle terrasse qui transporte au couer de la Provence. Au menu, les mets des chefs Bruno Guéret et Raymond Nordin : King crabe au citron vert, Black Angus Bio à la Moelle, Gambero Rosso au curry doux et tous les savoureux desserts de Benjamin Roy.

Fouquet’s Paris – 46, avenue George V – Paris VIII


Le Bristol Paris

Le Bristol

Dans l’immense jardin intérieur du palace, au calme on déjeune au milieu des fleurs. On se régale du menu signature des 20 ans de créations d’Eric Frechon, suivi des extraordinaires desserts de Julien Alvarez. Puis l’on revient en fin de journée pour savourer un cocktail servi en triporteur.

Le Bristol Paris – 112, rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris VIII


Les terrasses de l’été 2019 Le Patio du Prince de Galles 

Le Patio du Prince de Galles

Totalement repensé, le patio du Prince de Galles fait peau neuve et se mue en oasis végétale. Au menu ; tomates à l’ancienne, mêlée de légumes crus et cuits aux agrumes, lobster roll Prince de Galles revisité avec son toast brioché homard, avocat et sabayon au yuzu ou encore une déclinaison de tartares entre légumes croquants et fruits de saison.

Le Prince de Galles – 33, avenue George V – Paris VIII


Créatures

Créatures

Julien Sebbag s’installe sur sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann et crée un lieu de vie éphémère, créatif et 100% végétarien ouvert de mi-juin à mi-octobre. A la carte, de petits déjeuners végétarien & vegan, de belles salades, des pêches rôties à la Féta, des fraises à la Mozzarella di Buffala fumée, des beaux chou-fleur rôtis, du Humus à foison, de généreuses focaccia de légumes frais ou encore de sublimes galettes d’aubergines.

Créatures – 25, rue de la Chaussée d’Antin – Paris IX


Hôtel Providence
© Benoît Linero

 

Hôtel Providence

Esprit campagne pour un petit déjeuner gourmand entièrement composé de produits biologiques et faits maison dont leurs savoureux pancakes garnis des fruits de saison.

Hôtel Providence – 90, rue René Boulanger – Paris X


Le Perchoir

Le Perchoir

Jusqu’au mois de septembre, le Maison Nomade propose tous les soirs une sélection de plats végétariens frais et biologiques au son des sélections musicales de Karl Planck.

Le Perchoir Gare de l’Est – Place du 11 Novembre 1918 – Paris X


Les terrasses de l’été 2019 Brasserie Bellanger

Brasserie Bellanger

Une brasserie moderne imaginée par Victor & Charly qui dépoussière le concept de brasserie classique. De bons produits sourcés uniquement en circuit court pour une cuisine traditionnelle 100% faite maison.

Brasserie Bellanger – 140, rue du Faubourg Poissonnière, Paris X


Le Bar à Huîtres

Le Bar à Huîtres

Fraîcheur absolue pour les plateaux de fruits de mer et les spécialités de poissons servies toute l’année dans les « Bar à Huîtres » de Gary Dorr. Tapas du Cap Ferret, oyster bar aux huîtres fines et plateaux de fruits de mer de toutes les tailles avec un incroyable choix de coquillages et crustacés.

Le Bar à Huîtres – 112, boulevard du Montparnasse – Paris XIV


Restaurant Les Arts

Restaurant Les Arts

Sur la terrasse confidentielle de l’Hôtel des Arts et Métiers on se régale d’un œuf mollet aux asperges, d’un rouget en matelote et d’un crémeux framboise plein de fraîcheur.

Hôtel des Arts et Métiers – 9 bis, avenue d’Iéna – Paris XVI


La Gare

La Gare

Cuisine de rue et de tables familiales, la cuisine métissée de Gaston Acurio se goûte en terrasse dans la fraîcheur du jardin de La Gare. Au programme, tapas du monde, tacos, bouchées vapeur et grillades et rôtisseries argentines, françaises et américaines.

La Gare – 19, Chaussée de la Muette – Paris XVI


Les terrasses de l’été 2019 Les terrasses du Shangri-La
© Roméo Balancourt

Les terrasses du Shangri-La

La Terrasse Krug pour apprécier une coupe de Krug Grande Cuvée 167ème Edition en tête-à-tête avec une vue panoramique sur la Seine, les Invalides, et bien sûr la Tour Eiffel. Et pour un avant-goût de vacances, on s’offre un déjeuner au soleil avec des plats estivaux d’inspiration française et du sud-est asiatique, dont une proposition de Poké Bowls imaginés par le chef Christophe Moret.

Shangri-La – 10, avenue d’Iéna – Paris XVI


Brasserie Cézanne

Brasserie Cézanne

Aller simple pour le sud de la France. La carte offre offre des spécialités provençales (Pastis Henri Bardouin, Pan Bagnat revisité, couteaux minute, tarte tropézienne et même le célèbre chouchou des plages) servies par un personnel vêtu de chemises à fleur et espadrilles.

Brasserie Cézanne – 45, avenue Kléber – Paris XVI


Le Rooftop du Peninsula

Le Rooftop du Peninsula

Avec une vue imprenable sur Paris, L’oiseau Blanc ouvre sa terrasse pour déguster en plein air la fine cuisine de Christophe Raoux à travers un menu de saison qui change toutes les semaines. On y va également pour la carte snacking (Wrap de crabe royal, avocat et sauce cocktail, Caviar de la maison Petrossian ou sélection de charcuterie Basque de chez Pierre Oteiza) à savourer avec un cocktail.

Peninsula Paris – 19, avenue Kléber – Paris XVI


Brach Paris

Brach Paris

Dès le matin on y savoure un petit déjeuner continental. Puis, dans la journée Adam Bentalha propose une carte snacking aux consonances d’Asie et d’Océanie : dim sums à la truffe, poké bowls au thon rouge et mochis glacés… à accompagner de jus de fruits frais et de cocktails festifs.

Brach Paris – 1-7, rue Jean Richepin – Paris XVI


Les terrasses de l’été 2019 La trattoria by Gustu

La trattoria by Gustu

Pour prendre le maquis, au sein du Grand Marché Stalingrad Christophe Poligani, le meilleur ambassadeur de la Corse à Paris, propose une carte concoctée à partir de produits corses et italiens choisis chez les meilleurs artisans et de légumes, herbes fraîches et miel, tout droit venus du potager et des ruches exploités sur l’une des terrasses du Grand Marché Stalingrad. Idéal pour un brunch, proposé sous forme de grand buffet, qui permet de goûter à presque toutes les spécialités.

La Rotonde Stalingrad – 6-8, place de la Bataille de Stalingrad – Paris XIX


Restaurant Octave

Octave

Surplombant la Seine, le terrasse du restaurant de La Seine Musicale est le lieu idéal pour se sentir en vacances. On y déguste carte simple réalisée à partir d’excellents produits de saison.

Restaurant Octave – 1, Ile Seguin – Boulogne (92)


Ma Cocotte

Ma Cocotte

En plein cœur du marché Paul Bert Serpette des puces de Saint-Ouen, dans une décor signé Philippe Starck, on se régale de la carte de Norbert Tarayre exécutée par Anthony Huguenin. Une cuisine simple comme à la maison dans une ambiance de bistrot chic.

Ma Cocotte – 106, rue des Rosiers – Saint-Ouen (93)

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cachée, perchée, classique ou branchée, quelle terrasse allez-vous choisir pour profiter du beau temps et vous régaler ? Voici notre sélection de...
" />