Sucettes de pastèque au chocolat, le goûter sain et gourmand

Sucettes de pastèque au chocolat

La fraîcheur de la pastèque s’associe à la gourmandise du chocolat dans cette recette de sucettes de pastèque au chocolat. Découvrez comment réaliser ce petit plaisir sain.

recette de Sucettes de pastèque au chocolat

Sucettes de pastèque au chocolat 

Préparation : 20 min

Attente : 30 min

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

  • 2 tranches de pastèque
  • 200 g de chocolat noir
  • 1/2 c à c de fleur de sel
  • 30 g de noix de coco râpée
  • 1 branche de menthe

 

 

 

 

  1. Couper les tranches de pastèque de façon à obtenir de petits triangles (avec la peau). Les essuyer avec du papier absorbant.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde (2 X 1 min en remuant à la cuillère entre les deux sessions de chauffe). Tremper la pointe de chaque triangle de pastèque dans le chocolat puis les placer sur un papier cuisson. Saupoudrer de fleur de sel, de noix de coco râpée et de menthe ciselée.
  3. Laisser le chocolat durcir au frais, puis décoller délicatement les triangles de pastèques du papier cuisson pour servir et déguster soit à la main côté peau soit monté sur un bâton (d’esquimau ou sucette).

Astuce 

Servez avec une eau « detox » aromatisée avec des billes de pastèque, de la menthe ciselée et du citron vert…

Le saviez-vous ?

Apparue sous le soleil d’Afrique, la pastèque est aujourd’hui très appréciée tout l’été sur les étals français. Très rafraîchissante, sa chair peu sucrée est gorgée d’eau et de vitamines.
La pastèque s’intègre dans toutes vos salades fraîcheur. Sa légèreté, ainsi que le plaisir de croquer dans ses quartiers juteux, en font l’atout forme de la belle saison !

© Julie Mechali – recette : Annelyse Chardon pour Les fruits et légumes frais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La fraîcheur de la pastèque s’associe à la gourmandise du chocolat dans cette recette de sucettes de pastèque au chocolat....
" />