Endives au café, une recette OFYR

endives au café

Une troisième recette partagée par OFYR. Facile à réaliser toute l’année, cette recette d’endives au café surprendra vos convives également cet été, en leur faisant découvrir une manière originale d’accommoder les endives.

endives caramélisées au barbecue

Endives au café

Recette pour 4 personnes

  • 4 endives
  • 1 tasse de café noir
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 grande pincée de sel

 

  1. Coupez les endives en deux dans le sens de la longueur.
  2. Cuisez-les une dizaine de minutes sur votre plaque OFYR. Pendant ce temps mélangez le sel et le sucre dans un bol. Préparez également votre tasse de café noir.
  3. En fin de cuisson, saupoudrez les endives du mélange sel sucre d’un côté puis retournez-les et répéter l’opération pour caraméliser. Terminez en versant le café sur la face interne des endives toujours sur la plaque, poursuivez la cuisson une petite minute et servez.
livre de recettes OFYR

72 recettes pour toute l’année, c’est le contenu du premier livre de OFYR. The OFYR Cookbook, concocté par deux chefs, Guy Weyts et Erik Sterckx, vous livre, au rythme des saisons, de quoi épater vos convives avec des recettes surprenantes et faciles. Une mine d’idées pour vous aider à utiliser votre OFYR comme un pro.

Le livre, The OFYR Cookbook est disponible chez tous les revendeurs OFYR au prix de 59 €.

©OFYR – The Ofyr Cook Book.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une troisième recette partagée par OFYR. Facile à réaliser toute l’année, cette recette d’endives au café surprendra vos convives également...
" />