Couscous de quinoa aux olives cuisinées à la marocaine

Couscous de quinoa aux olives
© Tramier

Envie d’évasion pour ce week-end ? Partez au Maroc avec cette recette pleine de saveurs et de délicieuses olives cuisinées à la marocaine. Découvrez comment réaliser ce couscous de quinoa.

couscous végétarien aux olives

Couscous végétarien, de quinoa à la patate douce, courge butternut et Olives à Cuisiner à la Marocaine Tramier

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 1 heure

Recette pour 4 personnes

 

 

 

  1. Préchauffez le four à 180°C. Lavez la courge butternut et découpez-la en tranches puis en quartiers (sans l’éplucher). Déposez le tout sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  2. Épluchez les patates douces, coupez-les en morceaux et ajoutez-les sur la plaque. Arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez puis enfournez pour 45 minutes de cuisson.
  3. Lorsque les légumes sont cuits, sortez-les du four et réservez. Lorsqu’ils sont tièdes, retirez délicatement la peau des morceaux de courge.
  4. Épluchez et émincez l’oignon puis faites-le revenir 5 minutes dans une casserole avec de l’huile d’olive. Ajoutez ensuite l’eau, le cube de bouillon de volaille, le sachet d’olives à la Marocaine Tramier, l’eau de fleur d’oranger et le ras el-hanout et faites bouillir l’ensemble. Ajoutez ensuite le quinoa et faites-le cuire le temps indiqué sur le paquet.
  5. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les morceaux de courge butternut et de patates douces ainsi que les pois chiches. Assaisonnez à convenance et servez avec de la coriandre fraîche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie d’évasion pour ce week-end ? Partez au Maroc avec cette recette pleine de saveurs et de délicieuses olives cuisinées à...
" />