Brochettes de crevettes grillées

Brochettes de crevettes grillées

A faire au barbecue mais aussi à la poêle, ces brochettes de crevettes grillées se cuisinent avec des crevettes déjà décortiquées et marinées à l’ail. Et pour encore plus de plaisir elles s’accompagnent d’une salade de roquette à l’orzo tiède à la vinaigrette de citron au basilic.

recette de Brochettes de crevettes grillées

Brochettes de crevettes grillées

et roquette à l’orzo tiède

Une recette Hello Fresh

Prêt en 40 minutes

Difficulté : facile

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

 

 

 

 

  1. Préchauffez le four à 220 degrés. Faites bouillir une grande quantité d’eau dans la casserole, émiettez le cube de bouillon par-dessus et ajoutez l’orzo. Faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-le et rincez-le à l’eau tiède.
  2. Prélevez le zeste du citron vert et pressez le jus. Détachez les feuilles de basilic. Taillez les feuilles en lanières et ciselez finement les brins. Émincez ou écrasez l’ail.
  3. Coupez les tomates en deux et arrosez-les avec le vinaigre balsamique et l’huile d’olive dans le plat à four. Salez et poivrez. Recouvrez le plat à four d’une feuille d’aluminium et enfournez-le 15 à 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, dans le petit bol, mélangez l’huile d’olive vierge extra, le zeste de citron vert, l’ail, les brins de basilic ciselés et 1 cc de jus de citron vert par personne. Salez et poivrez.
  5. Enfilez les crevettes sur les brochettes. Faites chauffer la poêle (à griller) à feu moyen-vif et faites cuire les brochettes de crevettes 8 à 10 minutes en retournant régulièrement. Ajoutez un peu d’huile si elles accrochent.
  6. Incorporez l’huile à l’ail et la roquette à l’orzo tiède, puis salez et poivrez. Servez la salade d’orzo et disposez les brochettes de crevettes et les tomates rôties à côté. Versez le jus du plat du four sur les tomates et garnissez avec les lanières de basilic. Arrosez la salade avec le reste de jus de citron vert.

Avec Hello Fresh, vous recevez chaque semaine une box pleine des meilleurs ingrédients pour préparer facilement de délicieux repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A faire au barbecue mais aussi à la poêle, ces brochettes de crevettes grillées se cuisinent avec des crevettes déjà...
" />