La Compagnie Française des Poivres et des Epices est au Printemps du Goût

La Compagnie Française des Poivres et des Epices

Pour poivrer, sans mettre le feu à une recette, mais en lui apportant des arômes intenses et raffinés, rien de tel que les poivres et épices du bout du monde, dénichés par La Compagnie Française des Poivres et des Epices.

Avec sa vision d’excellence, La Compagnie Française des Poivres et des Epices propose en direct des plantations, des produits 100% naturels, sans traitement chimique, dans le plus grand respect de l’environnement, de la terre et des gens qui la cultivent.

Après une première élégante boutique, à l’ancienne, implantée au cœur de Saint Germain des Près, place de Füstemberg, c’est au Printemps du Goût que l’enseigne s’installe. Dans un grand espace spécialement aménagé à la manière d’une boutique d’apothicaire réinventée en comptoir moderne, les chineurs de goût partent à la découverte de saveurs inédites.

poivres sous cloche

Poivres, sels, épices, piments et curries sont récoltés à la main, triés à la pince à épiler puis conditionnés avec le plus grand soin pour préserver leurs arômes et leurs qualités organoleptiques. Kampot du Cambodge, Baies de Siltimur du Népal, Voatsiperifery de Madagascar, Poivre de Tasmanie, Cardamome verte, Cannelle, Poivre d’Assam… certaines des 200 trouvailles maison sont présentées sous des cloches en verre permettant ainsi d’en humer la fragrance tout en étant guidé par les spécialistes maison.

On y va pour voyager, pour écouter, sentir, goûter, découvrir de nouvelles saveurs et profiter de cet emplacement particulier. Au Printemps du Goût, la marque organise des rencontres inspirantes, avec des mixologues, des sommeliers, des cuisiniers ou des pâtissiers, pour des applications et accords audacieux comme seuls les poivres et épices peuvent en offrir.

La Compagnie Française des Poivres et des Epices

  • Printemps du Goût – 7ème étage du Printemps Homme – 64 Boulevard Haussmann – Paris IXe
  • 7 place de Fürstemberg – Paris VIe – Tous les jours de 11h à 19h

© La Compagnie Française des poivres et des Epices

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour poivrer, sans mettre le feu à une recette, mais en lui apportant des arômes intenses et raffinés, rien de...
" />