Eternel, le pâté à l’Armagnac à déguster accompagné d’un cocktail

Eternel le pâté à l’Armagnac

Cette collaboration gourmande 100 % landaise met en scène l’illustre Armagnac Laballe et la toute jeune conserverie les Conservistes. Elle fait naître, un délicieux pâté affiné par les anges : Eternel.

C’est lors d’un dégustation que Cyril Laudet du Domaine Laballe et Jean-Baptiste et Romain des Conservistes se rencontrent. De cette soirée épicurienne naît l’idée d’élaborer une recette de pâté associant viande de porc landaise et Armagnac.

Cyril Laudet a choisi un Armagnac Réserve de 4 ans, relativement jeune, sur le fruit et légèrement boisé pour se marier avec la viande noble et savoureuse du porc Prince Noir de Biscay, une race exclusivement élevée dans les Landes, par Gilles Pecastaing. Ajoutez à cela du sel, du poivre et une pincée d’amour. Et le tour est joué pour un résultat sans appel : un pâté délicatement parfumé qui laisse sous le charme par son goût unique et sa texture généreuse.

 

Cocktail à l'Armagnac
© Benjamin Brette

Que siroter avec Eternel ? Un Old Fashioned Landais bien sûr !

  • 5 cl de Laballe Rich 12 ans
  • 1 cl de sirop de sucre
  • 3 traits d’Angostura Bitters
  • Zeste d’orange

Dans un verre à mélange, associer sucre et bitters. Ajouter des glaçons et l’Armagnac Laballe Rich 12 ans. Mélanger puis passer dans un verre sur glace. Exprimer un long zeste d’orange.

 

Les amateurs de vin, quant à eux apprécieront leur Eternel accompagné d’un verre de Sables Fauves Blanc Sec IGP Landes, dont les notes de fruits exotiques, d’abricot et de fleurs blanches apportent fraîcheur et minéralité et s’accorde à merveille avec le pâté Eternel.

Les Conservistes proposent deux autres pâtés aussi exceptionnels que gourmands, élaborés avec le collectif de producteurs « Chez les Landais » : Majesté, avec le porc Prince Noir de Biscay et Divin, avec le foie gras de canard de la Ferme de Brougnon.

Eternel le pâté à l’Armagnac

Laballe x les Conservistes

Boîte de 130g : 5,80 € – Boîte de 180 g : 7,70 €

Disponibles dans les boutiques en ligne de Laballe et des Conservistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette collaboration gourmande 100 % landaise met en scène l’illustre Armagnac Laballe et la toute jeune conserverie les Conservistes. Elle...
" />