Ecume des Mers, l’incroyable gelée iodée et acidulée

Ecume des Mers

Dans la collection Les Sucrés Salées de la Cour d’Orgères, Ecume des Mers fait une arrivée flamboyante pour nous régaler de son goût unique de littoral.

Cette inédite gelée fondante aux parfums d’embruns est une création de la Cour d’Orgères des sœurs Indekeu. Pour réussir à mettre le littoral atlantique en bocal, elles sont allées chercher les meilleurs ingrédients de la région nantaise. Algues péchées sur la côte sauvage de la Presqu’ile guérandaise dans une ferme marine éco-responsable (Les Jardins de la Mer), échalotes, jus de citron, et bien sûr un petit muscadet du Domaine Bonnet-Huteau en Loire-Altlantique, produit dans le respect de la nature et fermenté avec des levures naturelles se sont ainsi retrouver dans leur bassine en cuivre.

Ecume des Mers confit de Muscadet

Cet combinaison artisanale inédite alliée au savoir-faire de La Cour d’Orgères a donné naissance à un confit de Muscadet relevé de notes iodées et acidulées, aussi beau que bon.

Ecume des Mers se déguste en accompagnement d’huîtres, de fruits de mer, de poissons crus ou fumés, de fromages et même de foie gras. Elle se glisse aussi dans des recettes apéritives en leur apportant une belle fraîcheur iodée, comme dans les petits choux au haddock, dont voici la recette.

comment déguster Ecume des Mers

Petits choux haddock, salicorne et Ecume des Mers

Recette pour une douzaine de choux

Ingrédients

  • 12 chouquettes sans sucre
  • 50 g de salicornes fraîches
  • 1 pavé de haddock (églefin fumé) 150g environ
  • 4 mousses de yaourt type gervita
  1. Couper la tête du chou à 1/4 environ du haut
  2. Garnir de salicorne coupée en ne gardant que les parties tendres
  3. Ajouter le haddock coupé en petits cubes
  4. Recouvrir de mousse de yaourt
  5. Terminer par une belle cuillerée à café d’Ecume des Mers.
  6. Replacer le chapeau.

 

Écume des mers

Pot de 240 g : 7,90 €

Disponible en ligne
Teneur totale en sucres (sucre ajouté+ sucre du fruit): 45%
 – Ingrédients : vin blanc (muscadet) Domaine Bonnet-Huteau, sucre, échalotes bretonnes, jus de citron, graines de chia, gélifiant : pectine, algues du Croisic cueillies à la main puis déshydratées (dulse et laitue de mer), persil frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la collection Les Sucrés Salées de la Cour d’Orgères, Ecume des Mers fait une arrivée flamboyante pour nous régaler...
" />