Venezia et Istanbul, deux nouveaux cafés pour replonger dans l’histoire

Venezia et Istanbul
© Louis Teran

Avec ces deux nouvelles éditions limitées, Venezia et Istanbul, c’est un véritable voyage dans l’histoire du café que Nespresso propose. L’Italie et la Turquie s’explorent ainsi à travers les premières maisons de café, synonymes de convivialité, d’échange, de liberté de parole et de pensée.

 

Depuis toujours le café est associé au plaisir raffiné et à la détente. Des premières maisons de café du XVè à Istanbul à celles de Venise du XVIIè, le café se déguste en jouant et en échangeant des idées. De l’Orient à l’Europe, le café, boisson exotique tonifiante, est consommé par les élites avant de gagner Paris et le célèbre Café Procope fréquenté par les intellectuels du siècle des Lumières.

Désormais répandu dans le monde entier et consommé par le plus grand nombre, le café renoue avec son histoire, par le biais des arômes de ces deux nouvelles éditions limitées.

Istanbul propose un voyage aux portes de l’Orient : l’Arabica Mocha du Yémen se mêle ici au parfum des Indes. Héritier des mélanges traditionnels, ce café associe un arôme torréfié intense à des notes épicées de poivre noir.

Plus élégant et délicat, ce sont les portes de l’Europe qui s’ouvrent avec Venezia. Ce café réunit toute la grâce de la Sérénissime. Des notes florales se dégagent de l’arôme subtil d’un café provenant de l’ancienne cité éthiopienne d’Harrar, allié à un Arabica Indien.

Venezia et Istanbul : à partir de 0,45 € la capsule

Café Istanbul, intensité 10 – Epicé

Café Venezia, intensité 7 – Fleuri

Les deux cafés sont disponibles dans la gamme Original ou Vertuo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avec ces deux nouvelles éditions limitées, Venezia et Istanbul, c’est un véritable voyage dans l’histoire du café que Nespresso propose....
" />