Kilchoman 10 ans 2007 célèbre les 50 ans de la Maison du Whisky

Kilchoman 10 ans 2007
© Malts & Houblons

La Maison du Whisky, le repère de tous les amateurs de spiritueux, fête cette année les 50 ans de sa première adresse parisienne. A l’occasion de ce jubilé, Kilchoman 10 ans 2007, y est vendu en exclusivité.

Kilchoman 10 ans 2007 anniversaire Maison du Whisky

La distillerie Kilchoman a embouteillé un single cask de 10 ans d’âge pour célébrer le demi-siècle d’existence de la boutique. Inutile de chercher le fût 83/2008 sur internet ou chez son caviste, l’intégralité de ce Bourbon Barrel est vendu en exclusivité au sein de l’espace Islay de La Maison du Whisky.

Ce whisky unique, plébiscité par les experts de La Maison du Whisky, présente un profil frais, à la bouche à la fois fine et puissante avec une finale sur les fruits, les agrumes, le chocolat noir et le tabac.

Il trouve naturellement sa place dans la nouvelle Islay Room, ce nouvel espace dédié à l’ile, dont le décor est une interprétation moderne et minimaliste des matériaux utilisés sur Islay : le sol est fait d’ardoises, à l’image des toits des distilleries, et les murs sont enduits à la chaux, et un superbe éclairage met en valeur les plus de 300 flacons, nouveaux ou anciens, tous provenant d’Islay.

Les huit distilleries qui y sont implantées ont fait de cette île la plus célèbre d’Écosse pour tout amateur de malt, et pour cause : Laphroaig, Bowmore, Ardbeg, Lagavulin, Caol Ila, Bunnahabhain, Bruichladdich et Kilchoman y produisent toute l’année les whiskies tourbés si prisés des amateurs. Sans compter Port Ellen, distillerie mythique, fermée depuis 1983. Certaines d’entre elles font l’objet de véritables cultes chez les passionnés qui guettent chaque nouveauté, et nombreux sont les amateurs qui ont découvert les single malts de dégustation autour d’une bouteille de Laphroaig ou de Lagavulin.

Kilchoman 10 ans 2007: 145 €

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Maison du Whisky, le repère de tous les amateurs de spiritueux, fête cette année les 50 ans de sa...
" />