Que faire le week-end du 27 et 28 octobre ?

Que faire le week-end du 27 et 28 octobre
Potager Festival #bon © Cyril Zekser

Que faire le week-end du 27 et 28 octobre ? Goûter aux cocktails Martini, initier ses enfants à la gastronomie, Cuisiner Dave, se régaler dans la Loire, se réchauffer au River Café et goûter à la fondue nabemono de Lionel Levy, le milieu des vacances s’annonce bien !

Caffè Torino Paris
© Augure

Goûter aux cocktails Martini

Du 22 au 30 octobre, c’est dans le Marais que le Caffè Torino s’installe. L’aperitivo italien va vivre aux couleurs de Martini. Antipastis gourmands et cocktails à base de Bitter vont titiller les papilles. Chaque soir le décor italien du bar éphémère s’anime des créations de bartenders de renom :

  • Julien Lopez & Jérôme Kaftandjian du Copperbay à Marseille ;
  • Nicolas Battafarano du Joséphine et du Aristide, bars de l’hôtel Lutétia à Paris ;
  • Thibault Mequignon du Danico à Paris ;
  • Vasilis Kyritsis duThe Clumsies à Athènes ;
  • Alberto Sinibaldi & Hugo Simonet du groupe Big Mamma ;
  • Matteo Di Leno du Locale à Florence ;
  • Marie Cabaret, MAF et co-fondatrice du Kouto à Paris ;
  • Rémy Savage, élu barman le plus imaginatif en 2014 et 2015 – Meilleur Mixologiste Européen avec son précédent bar Little Red Door en 2017 et actuellement barman du Artesian à Londres.

Caffè Torino – 66, rue Charlot, Paris III – du lundi 22 au mardi 30 octobre 2018, de 18h à 23h – entrée libre

Festival Bon 2018
Ooivier Chaput, co-fondateur du festival © Presse #Bon

Initier ses enfants à la gastronomie

La 4ème édition de Bon, le festival de l’alimentation et de la gastronomie pour les enfants revient les 27 et 28 octobre à Villejuif. Au programme un parcours ludique autour de 3 univers : manger, se nourrir et se dépenser. Chez Bon, on s’initie au bon et au bien manger, on apprend à reconnaître les aliments, à cuisiner des recettes simples, à ne pas gaspiller, le tout de manière ludique et gastronomique. Et c’est gratuit pour les enfants !

Programme détaillé

Cuisinez-moi

Cuisiner Dave

Bien que cet ouvrage contienne plus de 40 recettes savoureuses, il est bien plus qu’un livre de cuisine. Dave nous fait pénétrer son univers. Truffé d’anecdotes épicées sur sa vie, le livre de Dave est épicurien, impertinent, joyeux et permet d’en savoir plus sur la personnalité et l’assiette du chanteur de Du côté de chez Swann.

Cuisinez-moi

Auteur : Dave

Parution : 25 octobre 2018

Editions Le Cherche Midi : 24 €

Acheter le livre

Quinzaine Gastronomique de Gien
© Christophe Lörsch

Se régaler dans la Loire

Du 27 octobre au 10 novembre, c’est le volet automnal de la Quinzaine Gastronomique de Gien. Entre balades en bord de Loire et visite de la faïencerie de Gien, 11 restaurants proposent les spécialités du terroir interprétées, telles que le Crottin de Chavignol, de manière imaginative et accompagnées de vins de Coteaux du Giennois.
Restaurants de Gien : Le Regency, Côté Jardin, La Belle Epoque.
Restaurants alentour : Le Grand Saint Benoît (Saint Benoît-sur-Loire), L’Ardoise du Marché (Boulleret), Le Domaine des Roches (Briare), Le Clos des Arômes (Briare), La Cueillette (Briare), Le Cor d’Argent (Argent-sur-Sauldre), Les Rives de l’Oizenotte (Oizon) et La Gaité Léréenne (Léré).

River Café

Se réchauffer au River Café

En famille ou entre amis, on profite de la version hivernale River Café. On se love au coin du feu dans la partie lounge en sirotant des cocktails, avant de se régaler des produits frais et de saison de la carte « fait maison ». Tous les vendredis musiciens et chanteurs se réunissent autour du piano pour une ambiance musicale des plus agréables. Et si l’in n’a pas toute la soirée devant soi, on fait escale au River Café pour un apéritif huîtres & cocktails. Servies à l’Oyster Bar sur la grande terrasse chauffée ou à l’intérieur, les huîtres de la Maison Cadoret s’accompagnent des créations de Stanislas Jouenne : le Dry Martini & Smocked Cucumber et la Vodka Spicy Sour & Fresh Cives pour des « cocktails pairings » inédits.

fondue nabemono
© Elise Vieira & Patrick Amsellem

Goûter à la fondue nabemono de Lionel Levy

Après avoir réinventé, la bouillabaise, le plat emblématique de la ville sous forme de milkshake et de consommé, le chef étoilé la réinterprète cette fois à la japonaise, à la manière du nabemono.  Cette nouvelle déclinaison de la bouillabaise, imaginée par Lionel Levy se goûte en admirant le vieux port. A la manière de la fondue nabemono, chaque convive est invité à plonger de délicats morceaux de rouget, loup, daurade, et Saint-Pierre, mais aussi des carottes, des oignons grelots et du fenouil dans une savoureuse soupe de poissons de roche.

Et pour une détente absolue, on s’offre le forfait spécial séjour cocooning et gourmand d’une nuit avec vue panoramique sur Notre-Dame de la Garde et incluant un soin au Spa by Clarins de l’hôtel 5 étoiles InterContinental Marseille – Hôtel Dieu.

Forfait Escapade Cocooning et Gourmande, disponible pour des séjours du 23 novembre au 17 mars prochains, à partir de 720 € pour deux personnes, incluant une nuit en chambre Exécutive Terrasse, l’accès libre et un soin par personne au Spa by Clarins (au choix, hors massage du monde et massage sportif), une fondue Bouille-Abaisse à la japonaise et un petit déjeuner pour deux personnes à la brasserie Les Fenêtres. Offre possible chambre Exécutive Terrasse, Junior Suite Terrasse et Suite Présidentielle. 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 27 et 28 octobre ? Goûter aux cocktails Martini, initier ses enfants à la gastronomie, Cuisiner...
" />