Que faire le week-end du 1er et 2 septembre 2018 ?

Que faire le week-end du 1er et 2 septembre 2018

Que faire le week-end du 1er et 2 septembre 2018 ? déguster un apéro 100% parisien, vivre le tout dernier JeuDiVin, flâner dans les jardins du Bristol, Faire une randonnée dans les vignes, participer à la Detox Party, goûter au Minervois et prendre la route des fermes, c’est l’agenda gourmand de la semaine.

Que faire le week-end du 1er et 2 septembre

S’offrir un apéro 100 % parisien

En septembre, on s’installe sur la Seine, au River Café pour déguster un apéro parisien avec des produits 100% made in Paris, pour oublier la rentrée.

Côté grignotage, on va se régaler avec le « Croissant Parisien » de Benoît Castel marié à une fine tranche de jambon blanc de Paris de Gilles Vérot, et la mozzarella parisienne Nanina. Pour la touche de fraîcheur, on croquera des champignons de Paris en pickels coriandre et citron, et les radis du maraîcher Francis Tremblay accompagnés des déjà mythiques « Pain du Coin » et « Beurre qui pleure » de Benoît Castel.

Et dans le verre le River Café fera couler les vins de la Winerie Parisienne dont le pétillant Blanc de Blancs « Don Paris », les bières craft de Paname Brewing Company ainsi que le River Side, un cocktail signature à base du Gin Baccae distillé dans le Marais.

Les Apéros Parisiens du River Café

JeuDiVin

Vivre le tout dernier JeuDiVin

Les JeuDiVin des Costières de Nîmes, c’est le concept d’un bar éphémère et à ciel ouvert en plein cœur de la ville. Le tout dernier de l’été a lieu jeudi 30 août autour de l’appellation Costières de Nîmes et ses vignerons, tels que la Cave de Pazac, le Caveau d’Héraclès, le Château de Campuget, le Château de Montfrin, le Château Mourgues du Grès, le Château Saint Cyrgues, le Château Vessière, le Domaine Cabanis, le Domaine de Boissière et le Domaine de la Patience. Tous se dégustent accompagnés de belles assiettes de grillades, charcuteries locales, beignets d’oignons doux des Cévennes.

JeuDiVin

Le Bristol Paris

Flâner dans les jardins du Bristol

Après avoir accueilli notamment Daniel Buren et Ugo Rondinone, Le Bristol Paris s’est associé à Eden Being, marque lifestyle Oetker Collection, pour accueillir la Galerie Blain|Southern et l’artiste anglais de renommé mondiale, Lynn Chadwick. Trois sculptures de bronze sont exposées au cœur du jardin, des œuvres sélectionnées par la famille de l’artiste, avec l’aide de la Galerie Blain | Southern, où ces œuvres sont habituellement conservées et proposées à la vente : Monitor (1965), Dancers (1967) et Teddy Boy & Girl (1979).

 

 

Vignes, Vins, Randos 2018

Faire une randonnée dans les vignes

Cette année « Vignes, Vins, Randos » fête sa 15ème édition dans les vignes du Val de Loire. Pour cette édition anniversaire, les vignerons et négociants vous feront découvrir quinze balades vigneronnes millésimées et festives. 15 parcours inédits avec pour chacun une étape exceptionnelle : la dégustation à l’aveugle d’un ancien millésime de l’appellation. Le kit du parfait randonneur en main, vous avez tous les ingrédients pour découvrir les saveurs et richesses du patrimoine ligérien. Partez pour 3 heures de détente et de convivialité, ponctuées de dégustations, d’accords mets & vins et de découverte des terroirs et du savoir-faire viticole.

Vignes, Vins, Randos 2018

 

detox party

Participer à la Detox Party

La Detox Party est une startup créée en 2016 par deux jeunes entrepreneurs lyonnais, Geoffroy de Waroquier et Jérémie Gaudry souhaite valoriser les méthodes de relaxation, de consommation responsable ou encore d’équilibre alimentaire. Cette année, la Detox Party annonce son premier marché des créateurs. C’est dans cette idée de consommation responsable que Geoffroy prône une cuisine locale et biologique dédiée à toute la famille. L’événement réunit ainsi foodtrucks, bar géant à smoothies, cours de cuisine par des nutritionnistes et dégustations de thés.

Detox Party

 

Tastes en Minervois 2018

Goûter au Minervois

Pour sa quatrième édition, le Festival Tastes en Minervois s’installe à Bize-Minervois, les 1er et 2 septembre.

Une cuisine gastronomique thématique est créée et servie par 5 chefs régionaux dans 5 espaces dédiés. A leurs côtés, 80 vigneronnes et vignerons proposent gratuitement une cuvée sélectionnée en fonction des accords proposés. Le 6ème pôle épicurien de la ville accueille un barista.

Tastes en Minervois

 

La route des fermes

Prendre la route des fermes

Dimanche 2 septembre, 7 fermes ouvrent leurs portes de 10h à 16h dans la Creuse, vous proposant ainsi une opportunité inouïe, une occasion unique de vous aventurer au coeur de l’univers des éleveurs, sur leurs lieux de travail où tout est mis en place pour la qualité Label Rouge Limousine. C’est dans les magnifiques Paysages de la Vallée des Peintres que vous pourrez déguster de merveilleuses viandes.

La route des fermes

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 1er et 2 septembre 2018 ? déguster un apéro 100% parisien, vivre le tout dernier JeuDiVin,...
" />