Les surprenantes habitudes alimentaires des Français

les habitudes alimentaires des Français

Deliveroo dévoile quelques chiffres surprenants sur les habitudes alimentaires des Français. De la part de pizza au petit déjeuner en passant par les pâtes au chocolat … l’application de repas lève le voile sur ces secrets parfois inavouables qui font froid dans le dos.

La diversité des spécialités régionales, la créativité des chefs et la qualité des produits font de la France une référence en matière de gastronomie. Les français aiment manger et ont le choix des plats : du confit de canard à la choucroute, de la bouillabaisse au boeuf bourguignon, du cassoulet au pot au feu, la tartiflette, les galettes, le foie gras, les huîtres, le poulet basquaise, les escargots, les cuisses de grenouille, la raclette, la blanquette de veau, la poule au pot, les gratins en tout genre … la liste ne peut être exhaustive tant elle est longue.

Et non seulement les Français aiment manger, mais ils aiment aussi parler de cuisine et la regarder dans les émissions dédiées. La France est un acteur majeur de la gastronomie mondial. Les recettes françaises sont jalousées, copiées et font rêver le monde entier participant ainsi au chauvinisme, à la fierté nationale.

 

sondage deliveroo habitudes alimentaires des Français

Mais qu’apprend-on soudain ?

Deliveroo dévoile un sondage révélant les goûts hasardeux de certains Français. Alors certes, les jeunes sont paresseux et sont plus de 33% à se faire livrer car ils ont la flemme de cuisiner et 48% des 25-44 ans mangent de la charcuterie au petit-déjeuner quand 35% des 18-24 préfèrent dévorer une pizza à l’heure traditionnelle de la tartine gourmande ou du muesli sain.

D’autres encore, en quête de jeu de textures, ajouteraient des chips à leur sandwich, quand 17% des personnes interrogées déclarent détester la coriandre, les oignons, les champignons …

Tout cela passe encore. Les goûts, les couleurs, les saveurs ne sont pas rationnels mais on marche sur la tête quand on apprend que 6% des Français ont déjà associé un plat de pâtes et de la pâte à tartiner. Là, tout s’écroule !

les habitudes alimentaires des Français

Sondage Deliveroo, réalisé par Yougov en juin 2019 sur un échantillon de 1005 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deliveroo dévoile quelques chiffres surprenants sur les habitudes alimentaires des Français. De la part de pizza au petit déjeuner en...
" />