Le Jour du Macaron, on en profite, c’est pour une noble cause

Le Jour du Macaron 2018
© Lenotre

Tous les 20 mars, l’excuse infaillible est là. Celle de pouvoir goûter aux meilleurs macarons en échange d’un don pour l’association Vaincre La Mucoviscidose. Cette date incontournable initiée par Pierre Hermé, le Jour du Macaron, nous donne l’occasion de fondre de plaisir, grâce aux chefs pâtissiers Relais Desserts, tout en faisant une bonne action.

 

 

Pierre Hermé
© Laurent Fau

Le 20 mars, renaissance et espoir

Cette date annonçant l’arrivée du printemps est tout un symbole. Celui du renouveau et de l’espoir. Depuis 13 ans, le Jour du Macaron, fait se mobiliser les chefs pâtissiers Relais Desserts, au profit d’associations caritatives. Une fois encore c’est l’association Vaincre la Mucoviscidose qui bénéficiera de cette 13ème édition et tentera de remporter encore plus de fonds que l’année dernière. (50 000 € récoltés en 2017).

Partout en France

Cette année c’est plus de 100 boutiques en France qui s’investissent dans cette opération de sensibilisation de l’opinion publique tout en douceur autour du combat mené contre la mucoviscidose.  Tous les gourmands solidaires sont appelés à faire un don en échange d’une dégustation de macarons exceptionnels.

macron Annam
© Jean-Paul Hévin

Un don, un macaron

Un plaisir nullement coupable, bien au contraire, puisqu’en échange de ce simple don, les gourmets se voient offrir le macaron de leur choix, qu’il s’agisse de parfums classiques ou spécialement créés pour l’occasion.

Chez Pierre Hermé, une vingtaine d’exquises saveurs seront à déguster. Chez Vincent Guerlais, vous pourrez goûter au macaron citron-basilic-coeur cassis, imaginé par la gagnante du Concours Macaron Amateur de Nantes. Chez Jean-Paul Hévin, vous savourerez son macaron Annam et sa ganache chocolat noir, cacao Grand Cru du Vietnam, sans oublier tous les autres chefs Relais Desserts, comme Lenôtre, Bellanger, Reynald Petit … la liste est longue.

Vive le printemps et la gourmandise !

 

Affiche Le Jour du Macaron

Retour sur 2017

En 2017, 50.000€ ont été collectés grâce à la solidarité gourmande de plus de 300 bénévoles en boutiques et des pâtissiers Relais Desserts engagés. Des dons répartis par l’association dans ses missions prioritaires : guérir en soutenant les programmes de recherche, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser, en vue de vaincre, un jour, la mucoviscidose.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les 20 mars, l’excuse infaillible est là. Celle de pouvoir goûter aux meilleurs macarons en échange d’un don pour...
" />