La vidéo des chefs 2019 : encore plus de qualité pour le Collège Culinaire de France !

La vidéo des chefs 2019

Après le « vestiaire des chefs » et « l’heure de la pause », le Collège Culinaire de France réaffirme ses valeurs et ses engagements, à travers la vidéo des chefs 2019 : « La qualité c’est pas seulement quand c’est bon ! » posant ainsi la question de l’avenir de l’alimentation et de l’environnement.

Dans la vidéo des chefs 2019 du Collège Culinaire de France, nullement impressionnée par la notoriété et le savoir-faire incontesté des chefs prestigieux qui sont à l’origine de la création de cette association, une petite fille de 9 ans se place résolument devant eux, sur un air de Game of Thrones, pour rappeler leur responsabilité dans la construction de son avenir.

« Moi, je l’ai déjà dit à mes parents, j’en ai marre de ne pas savoir ce que je mange au restaurant, et surtout… d’où vient ce qu’il y a dans mon assiette… la qualité, c’est pas seulement quand c’est bon,… je veux savoir aussi si c’est bon pour ma santé et bon pour la planète ! »

Vidéo des Chefs #3

#VIDEODESCHEFS"J’en ai marre de ne pas savoir ce que je mange au restaurant!Je veux savoir aussi si c’est bon pour ma santé et bon pour la planète!"Hannah, 9 ans, fédère aujourd'hui nos chefs fondateurs sur l'avenir de son alimentation et de l'environnement. 🙏 Merci à Hannah, et à nos chefs fondateurs d'avoir joué le jeu pour ce 3e opus !🎥 Loïc Ballet Productions

Publiée par Collège Culinaire de France sur Dimanche 22 septembre 2019

Du haut des 9 ans et avec un ton un poil tyrannique, Hannah ne fait que rappeler les valeurs et engagements des 2700 membres militants du Collège Culinaire de France. Elle résume l’esprit et la philosophie du combat et de la vision du monde des 1800 Restaurants et des 900 Producteurs Artisans de Qualité : « mon goût, ma santé, ma planète ».

La Greta Thunberg de l’alimentation fédère les chefs de manière sympathique et décalée en illustrant également l’avenir et la place des femmes, engagées au premier plan du mouvement des métiers de l’artisanat culinaire, sous l’Appellation Restaurants et Producteurs Artisans de Qualité, reconnue par le Collège Culinaire de France.

Chefs présents sur la vidéo : Guy Savoy, Alain Ducasse, Alain Dutournier, Gilles Goujon, Christophe Bacquié, Laurent Petit, Jean-Georges Klein, Georges Blanc, Eric Pras.

La vidéo des chefs 2019

Productions Loïc Ballet

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après le « vestiaire des chefs » et « l’heure de la pause », le Collège Culinaire de France réaffirme ses valeurs et ses...
" />