Qui fera le meilleur gâteau d’anniversaire ?

Nouvelle année, nouveau thème ! Le Grand Concours de pâtisserie amateur de Savoiexpo revient et met à l’honneur le gâteau d’anniversaire. Vous pouvez vos y inscrire dès maintenant pour faire connaître votre talent.

 

Grand Concours de pâtisserie amateur 2019

A l’occasion du salon Saveurs & Terroirs, qui se tiendra à Chambéry du 22 au 24 novembre, ce concours parrainé par Mercotte réunira les meilleurs amateurs de la région et de toute la France, autour de l’art subtil de la pâtisserie. Le Concours de pâtisserie de Savoiexpo à cette année pour thème réjouissant le gâteau d’anniversaire. Une jolie manière de célébrer les 20 ans du salon gastronomique savoyard, pendant lequel se dérouleront les finales devant le public.

Vous avez jusqu’au 3 novembre 2019 pour proposer votre gâteau d’anniversaire en photos et en recette détaillée sur le site du concours. Ce gâteau doit être une création originale, de type entremets (pas de biscuit nappé de pâte de sucre), offrant un juste équilibre de textures, de saveurs et d’esthétisme.

Cette année aucun ingrédient n’est imposé, vous être libre d’éblouir le jury lors de la pré-sélection. Seuls 4 candidats seront retenus pour réaliser en 2 heures leur gâteau lors de la demi-finale pendant le salon.

La finale aura lieu le dimanche 24 novembre et verra s’affronter les deux demi-finalistes qui devront proposer une revisite de leur gâteau d’anniversaire en dessert de Noël.

Le grand gagnant remportera un Super Blender Artisan Kitchenaid et des bons d’achats en articles culiniares chez Anaud SAS et Cookme.

Concours de pâtisserie de Savoiexpo : gâteau d’anniversaire

Proposer votre recette

Le jury, présidé par Mercotte, sera composé du pâtissier chocolatier Cédric Pernot du Fidèle Berger (Chambéry), et du pâtissier chocolatier Roland Zanin de la Maison Zanin (Vallée du Mont Blanc). Ils seront secondés par Catherine Brugger, finaliste de l’édition 2018 et blogueuse (J’en reste baba) et Serge Carbonell, animateur de l’émission «L’Assiette Savoyarde » (France Bleu Pays de Savoie).

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche