3 toques Gault&Millau pour La Table du Mas du Mas des Herbes Blanches

La Table du Mas

Hôtel & spa -Relais & Châteaux 5 étoiles, une assiette au Guide Michelin, il ne manquait au Mas des Herbes Blanches et à la cuisine du chef Xavier Burelle que l’avis du Gault&Millau. 

De son Ris de veau « signature » piqué à l’abricot et lavande, girolles et truffe d’été, sucs déglacés au lait d’amande, le fin gourmet retiendra que le jeune chef Xavier Burelle aime les expériences gastronomiques. Engagé auprès des producteurs locaux, la carte rend largement hommage à la provence.

Après avoir appris auprès des plus grands chefs, Gérald Passédat à Marseille, Jean-François Piège au Plaza Athénée, Arnaud Poëtte à l’Eden Roc, Michel Del Burgo au Chantecler du Negresco, Xavier Burelle prend son envol Columbus à Monaco avant d’intégrer La Table du Mas du Mas des Herbes Blanches.

Un point en plus dans la note attribuée par le célèbre guide et le voici meilleur restaurant gastronomique de la région. Plats signature, inspirations du monde, terroir local, créativité, le jeune chef se réalise enfin seul et séduit à l’unanimité.

Extraits de la carte…

Homard rôti au beurre noisette, rhubarbe cuite à la Kriek, haricots coco de Provence au pistou de menthe et cerise du pays, fleurs et sucrine

Sole de « petit bateau » cuite à basse température, fleurs de courgettes farcies à la brandade de cabillaud et en tempura, enokis à la pistache de Sardaigne, râpée de poutargue.

Agneau de Sisteron Dans le carré, rôti au sautoir, l’épaule cuite sept heures, aubergine cuisinée en caponata, gnocchi de pomme de terre Mona Lisa à la sauge, pak choï croquant, émulsion aïgo boulido.

Cerise Rôtie au miel de lavande et romarin, crème glacée aux herbes du jardin.

Café « dulsao » do Brasil, crémeux citron et meringue craquante, sorbet yuzu.

1 Comment

  • Un peu plus bas, en direction du village de Joucas, il y a le Relais et Châteaux  » Le Phoebus », 1 étoile au guide Michelin, 800 mètres plus bas, alors non, ce n’est pas le seul restaurant gastronomique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hôtel & spa -Relais & Châteaux 5 étoiles, une assiette au Guide Michelin, il ne manquait au Mas des Herbes...
" />