La Table de l’Ours célèbre les produits locaux

La Table de l’Ours

La Table de l’Ours, Collège Culinaire de France et Chefs World Summit, Renaud Darmanin et Dynamic, Modernist Bread, Master of Port, les Vins au Verre de Manuel Peyrondet chez Barrière et Le Grand Bourgogne Hôtel font l’actualité gastronomique du 29 octobre.

Antoine Gras La Table de l'Ours
Antoine Gras © Pascal Briard

La Table de l’Ours

Antoine Gras, le chef de la Table des Ours aux Barmes de L’Ours Hôtel & Spa à Val d’Isère, est fier de présenter sa nouvelle carte dans laquelle il sublime les produits du terroir Savoyard, sélectionnés parmi les meilleurs producteurs de la région, et grâce à un travail particulier sur les sauces et les cuissons. Ses deux plats phares, généreux et raffinés sont « la Fera de nos lacs servie tiède, Parfums d’orange sanguine, noix de Savoie et cerfeuil, Une maltaise marbrée » et « Le Gratiné de Crozets à la truffe d’hiver, Le Beaufort d’alpage en différentes textures, Oxalis et cappuccino de diots fumés de Séez ». La cuisine d’Antoine Gras se goûte aussi à travers les viandes à la broche de La Rôtisserie, et les spécialités locales au restaurant de Le Coin Savoyard, les deux autres tables de l’hôtel.

Collège Culinaire de France

Le Collège Culinaire de France au Chefs World Summit

Partenaire depuis sa création, Le Collège Culinaire de France accompagne de nouveau le Chefs World Summit. Deux temps forts marqueront cette édition 2018 :

  • Le Marché des Producteurs-Artisans de Qualité, réunissant une vingtaine de producteurs parmi lesquels, le Caviar de Neuvic, les produits Kalios, les Château Lagrezette ou les glaces artisanales de Philippe Faur
  • La participation de Célia Tunc, Secrétaire Générale du Collège Culinaire de France, aux tables rondes « La saisonnalité est une responsabilité » et « recrutement et management du personnel », les 25 et 26 novembre prochains.
Renaud Darmanin
Renaud Darmanin © presse Dinamic

Renaud Darmanin accompagne Dynamic

Renaud Darmanin, jeune chef étoile de l’Auberge de la Tour Marcolès (15) s’associe à Dynamic aux prochains salons Equip’Hotel et Sirha. Inventeur du mixeur professionnel, Dynamic est aussi le seul à les fabriquer dans leur totalité, ce qui lui permet de garantir à la fois une parfaite fiabilité et un service après-vente personnalisé. Renaud Darmanin utilisera les appareils Dynamic lors de démonstrations culinaires.

Modernist Bread en français

Modernist Bread, l’édition française attendue en octobre 2019

Cette encyclopédie en 6 volumes, sous la direction de Nathan Myhrvold et Francisco Migoya, paraîtra en langues française, allemande et espagnole. A l’instar des autres ouvrages de la collection, bible de nombreux chefs, Modernist Bread regroupe savoir scientifique, connaissances pratiques et perspectives à la pointe de la recherche. Fruit de plus de 4 années de travail, ce livre est à ce jour le plus abouti sur le sujet. Histoire du pain à travers le monde, le pain dans l’art, techniques de panification modernes, ingrédients et 1200 recettes de pains du monde entier, destinées aux professionnels et particuliers sont réunis dans ces 6 volumes.

Master of Port

18ème Master of Port

Le Concours du Meilleur Sommelier expert en vins de Porto, voie royale pour le titre de Meilleur Sommelier d’Europe, puis du Monde, dévoile le calendrier de sa 18ème édtion en 2019

  • 1er janvier : début des inscriptions
  • 28 février : clôture des inscriptions
  • 29 avril : sélections régionales
  • 20 et 21 octobre : demi-finale et finale à Paris, avec une remise des prix des mains de Julia Scavo lauréate de l’édition précédente.
Vins au Verre chez Barrière
Manuel Peyrondet © presse Barrière

La Carte des Vins au Verre de Manuel Peyrondet

Pour la deuxième année, Manuel Peyrondet, Meilleur Sommelier de France et fondateur de Chais d’oeuvre, signe la carte de Vins au Verre, fine et audacieuse du groupe Barrière. Cette nouvelle sélection exceptionnelle en 3 couleurs se déguste dans tous les Restaurants, Casinos et Hôtels Barrière.

Le Grand Bourgogne Hôtel

Le Grand Bourgogne Hôtel

Cet événement exclusivement réservé aux professionnels est organisé par le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) en janvier 2019. Le Grand Bourgogne Hôtel, hôtel éphémère qui recréera toute la magie d’un palace, ouvrira ses portes le temps d’une journée, pour faire vivre aux professionnels de la restauration, sommeliers, cavistes, acheteurs et journalistes une immersion unique à la découverte de vins de Bourgogne, à des prix tout à fait raisonnables.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Table de l’Ours, Collège Culinaire de France et Chefs World Summit, Renaud Darmanin et Dynamic, Modernist Bread, Master of...
" />