La Frégate, incubateur parisien pour restaurateurs

La Frégate

La Frégate

Alors que les incubateurs pour start-up aux projets technologiques fleurissent à tous les coins de rue, les restaurateurs se trouvaient toujours face à eux-mêmes au moment de monter leur restaurant. Motivée par le succès d’un MOOC destiné aux créateurs de restaurants, Tiller, une jeune pousse spécialisée dans les systèmes de caisses, imagine la Frégate, un incubateur pour restaurateurs.

En partenariat avec le grossiste Transgourmet, Tiller propose aux créateurs un accompagnement pour toutes les problématiques business, opérationnelles et culinaires pendant 3 mois. Chaque année, l’incubateur permettra à 25 restaurateurs de profiter d’événements de networking, de conférences et de précieux conseils.

L’objectif affiché ? Aider les chefs à passer des cuisines à la création et au management d’une entreprise. Savoir (bien) cuisiner ne fait pas tout, et actuellement 2 restaurants sur 3 ferment dans les 3 premières années d’activité.

Inaugurée le 26 septembre, les 1200m2 de cet espace du Xe arrondissement accueille 5 premiers candidats… Affaire à suivre.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Frégate Alors que les incubateurs pour start-up aux projets technologiques fleurissent à tous les coins de rue, les restaurateurs...
" />