Juan Arbelaez x Charles Heidsieck

Juan Arbelaez x Charles Heidsieck
© presse Charles Heidsieck

Juan Arbelaez x Charles Heidsieck Blanc de Blancs, Jean-Chistophe Jeanson, le nouveau MOF Pâtissier de Lenôtre, Xavier Lesueur, chef du restaurant gastronomique Le Jasmin, le livre de Christophe Hay et Le Salon de la Pâtisserie, font l’actualité gastronomique du 14 novembre.

Juan Arbelaez ambassadeur Charles Heidsieck
© presse Charles Heidsieck

Juan Arbelaez x Charles Heidsieck

Le talentueux et très en vue Juan Arbelaez devient le chef ambassadeur de la nouvelle cuvée Blanc de Blancs multimillésimée Charles Heidsieck. Jeune, énergique, généreux et touche à tout dans ses différents restaurants, Juan Arbelaez incarne parfaitement l’esprit Charles. Juan proposera des moments uniques de partage autour du Blanc de Blancs à travers les 4 saisons.

 » Il y a des moments où le temps s’arrête comme cette dégustation unique que j’ai eu de la chance de vivre. Chez Charles Heidsieck, le 4ème cépage est très important, c’est le Temps. La Maison a ses racines dans un des plus beaux endroits que j’ai jamais visités, les crayères de Reims, ce sont plus de huit kilomètres de galeries situées trente mètres sous terre. Elles abritent plusieurs millions de bouteilles, qui reposent patiemment pour parfaire leur maturation au minimum quatre ans… parfois plus de quarante.  »

Juan Arbelaez

Un Road Trip Charles Heidsieck est prévu dans les restaurants du chef Juan Arbelaez. Une manière de goûter à une ambiance unique dans des cadres différents tout au long de l’année :

  • 22 novembre 2018 : Vida
  • 20 décembre 2018 : Plantxa
  • 7 février 2019 : Yaya
  • 16 mai 2019 : Yaya 2

Jean-Chistophe Jeanson Mof Pâtissier
© Presse Lenôtre

Le nouveau MOF pâtissier Jean-Chistophe Jeanson

Officiant chez Lenôtre depuis 2003, Jean-Christophe Jeanson a remporté le 24 octobre dernier le titre de MOF, catégorie pâtisserie-confiserie. Il arborera fièrement dès le mois de mars 2019 à l’instar de son mentor Guy Krenzer, directeur de création et chef exécutif de la Maison Lenôtre, qu’il seconde depuis 15 ans. La Maison Lenôtre est très fière de la très belle réussite de Jean-Christophe Jeanson et confirme ainsi son engagement dans la transmission, une valeur partagée par les chefs Lenôtre.

 « Rejoindre les Meilleurs ouvrier de France est pour moi un honneur et une très belle reconnaissance. Je compte bien à travers ce titre, continuer à défendre ce savoir- faire français d’excellence et ce devoir de transmission, des valeurs chères de la Maison Lenôtre »

Jean-Chistophe Jeanson – Chef pâtissier de la Maison Lenôtre

Xavier Lesueur chef Le Jasmin
© presse Stelsia

Xavier Lesueur, nouveau chef du restaurant Le Jasmin

Couronné d’une étoile au guide Michelin en février dernier, le restaurant Le Jasmin ne devrait pas avoir à souffrir du départ de Michel Vico. Xavier Lesueur, second depuis l’ouverture du restaurant en 2015, il devient officiellement et naturellement chef de cuisine.

 « Le départ de Michel Vico a été envisagé d’un commun accord. L’étoile qu’il convoitait depuis tant d’années, décrochée en février, lui a donné confiance pour relever de nouveaux challenges. Le Chef Vico nous a rejoints 4 ans plus tôt pour lancer toute l’offre restauration du Stelsia. L’aboutissement de celle-ci depuis plusieurs années déjà, et l’autonomie de la brigade du Jasmin lui permettent aujourd’hui de quitter le navire sereinement.», confie Guillaume Carpel, Directeur Général du Stelsia

Signature Christophe Hay

Signature Christophe Hay

Le chef étoilé de la Maison d’à Côté à Montlivault partage son univers dans ce très beau livre illustré des magnifiques photographies de Julie Limont. Enfant du Val de Loire, Christophe Hay nourrit sa cuisine avec passion de la richesse de son terroir. Gibier de chasse de Chambord, vins de Loire, asperges de Vineuil, champignons de la forêt, géline de Touraine, bœuf wagyu ou caviar de Sologne … cet ouvrage est une célébration du terroir, des artisans et des producteurs qui façonnent les produits authentiques, sublimés par la suite dans l’assiette de la Maison d’à Côté.

Signature Christophe Hay, un cuisinier à fleur de Loire

Auteur : Christophe Hay

Photographies : Julie Limont

Parution : 14 novembre 2018

Editions Flammarion : 19,90 €

Acheter le livre

Salon de la Pâtisserie 2019

Le Salon de la Pâtisserie revient en juin 2019

Les dates de la deuxième édition du Salon de la Pâtisserie sont officiellement annoncées. Les gourmands s’y retrouveront, pendant 4 jours sucrés, du 14 au 17 juin 2019. Cette édition annoncée comme encore plus attractive avec des nouveautés, aura une nouvelle fois pour parrain Pierre Hermé, star incontestée de l’art pâtissier.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juan Arbelaez x Charles Heidsieck Blanc de Blancs, Jean-Chistophe Jeanson, le nouveau MOF Pâtissier de Lenôtre, Xavier Lesueur, chef du...
" />