Le Salon de la Pâtisserie 2018 a séduit les français

Le Salon de la Pâtisserie 2018, la Nuit des Chefs Elle à table, Liquid Gold et Bordeaux Vin Attitude 2018, c’est l’Info Brûlante du 20 juin.

Le Salon de la Pâtisserie 2018 a séduit les français

Cette première édition a attiré 25 000 visiteurs, ce qui conforte les organisateurs du salon dans leur choix et leur volonté de reproduire l’événement. L’édition 2019 se déroulera du 14 au 17 juin et est d’ores et déjà annoncée comme encore plus gourmande et festive !

« Cette première édition était un pari osé qui s’est révélé gagnant. Nous avons obtenu la confirmation que la pâtisserie et ses professionnels pouvaient réunir des dizaines de milliers de visiteurs venus des quatre coins de la France et d’ailleurs pour assouvir leur passion dévorante. C’est un signe très encourageant pour la prochaine édition. Nous travaillons déjà sur ce prochain salon qui promet d’être plus ambitieux en termes d’espace d’accueil mais aussi d’interaction, de partage de savoirs et de dégustations. Rendez-vous l’année prochaine ! »

Zakari Benkhadra et Thierry Marquès, organisateurs du salon.

La Nuit des Chefs Elle à table

Près de 30 tables sont à découvrir lors de cet événement gastronomique imaginé par Elle à table, en partenariat avec LaFourchette et American Express. La Nuit des Chefs vous emmène dans les coulisses de restaurants, vous fait déguster des menus spéciaux, apprécier des accords mets et vins … du 10 au 12 juillet dans 3 grandes villes.

A Paris : La Poule au pot, Orties, Les Fables de La Fontaine, Eels, Aux Lyonnais, La Scène Thélème, Régalade Saint-Honoré, La Dame de Pic, Elmer, La Scène Prince de Galles, Copenhague, Benoît, Virtus, 1 Place Vendôme, Les 110 Taillevent, Kitchen Terre, Restaurant Pages, Biondi et Bistro Paradis.

A Bordeaux : Le Chapon Fin, Le Clos d’Augusta, Hâ, L’Oiseau Bleu et Nama

A Lyon : Le Passe-Temps, L’Etage, Monsieur P, L’Inattendu et Le Gourmet de Sèze

Liquid Gold

Samedi 30 juin chez Artcurial se tiendra la première édition de Liquid Gold, regroupant un salon de dégustation, une masterclass, suivis par une vente aux enchères. Animée par deux passionnés, Charles MacLean et Philippe Gosmand, la masterclass proposera une dégustation commentée. La vente aux enchères quant à elles concernera 180 flacons rares, millésimés, collectors, d’Armagnac, de Calvados, de Chartreuse, de Cognac, de Rhum ou encore de Whisky.

 

L’AOC Bordeaux vue par les étudiants des grandes écoles

La remise des prix du Concours Bordeaux Vin Attitude a eu lieu le 14 juin lors de Bordeaux Fête le Vin. Nouveauté 2018, ce concours a rassemblé des étudiants de grandes écoles qui ont rivalisé d’idées afin de faire des AOC Bordeaux la marque préférée des Français. Répartis en 4 catégories (marketing-communication, communication digitale, design-packaging et sommellerie), les étudiants ont planché sur les questions suivantes :

Comment créer une tendance ? Quelles actions mettre en place pour que la « marque » Bordeaux soit le premier choix du consommateur ?

En tout, cette première édition a réuni 220 participants, 101 dossiers, 12 écoles et 12 finalistes.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche