David Gallienne : Top Chef de l’année !

David Gallienne Top Chef

La finale de Top Chef s’est jouée hier soir, mercredi 17 juin et a été remportée par David Gallienne, le chef étoilé du Jardin des Plumes à Giverny. David Gallienne devient ainsi le Top Chef de l’année 2020 laissant derrière lui Adrien Cachot, un autre compétiteur de haut vol.

 

finale Top Chef 2020 

David Gallienne, équipe Hélène Darroze s’est affronté en finale à Darien Cachot, équipe Paul Pairet. Cette dernière épreuve se tenait au George V. Les deux candidats, épaulés par d’anciens candidats devaient réaliser un menu gastronomique pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Et c’est avec plus de 56% des votes que David Gallienne a remporté ce Top Chef 2020.

Son menu : un ravioli à l’encre de seiche farci à l’araignée de mer et au combawa, accompagné de tagliatelles de seiche, citron, caviar d’oseille et bisque aux saveurs indonésiennes. En plat, un suprême de coquelet aux saveurs d’Orient avec une farce aux champignons, un kefta aux herbes, un navet confit au miel assaisonné avec du jus de volaille épicé. Pour finir, un sablé servi avec un coulis de mangue à la vanille, d’une mousse noix de coco et de chou-fleur mariné à la vanille relevé de noix de coco râpée.

« Après 18 semaines d’intense compétition, je suis heureux d’être le lauréat de la nouvelle édition de Top Chef et je salue toute la pugnacité et la force des chefs qui m’ont accompagné lors de cette finale, à savoir : la brigade rouge de départ avec Mallory et Jean-Philippe, mais aussi Jordan et Nastasia. Ce concours culinaire est un challenge permanent, un ascenseur émotionnel, et je suis très fier d’avoir tenu ma promesse d’emmener ma cheffe, Hélène Darroze, en finale mais aussi d’avoir porté haut les couleurs de mes collègues étoilés car, lors de ce concours, l’étoile n’a plus lieu d’être, nous sommes tous remis au même niveau. Je souhaite à tous les chefs, étoilés ou non, de réaliser Top Chef, car pour ma part, j’en suis sorti avec les réponses à mes questions et l’audace des saveurs dans mes créations culinaires que vous retrouverez au Jardin des Plumes. »

David Gallienne

La finale de Top Chef Saison 11 est disponible en rediffusion sur 6play.

© Marie Etchegoyen / M6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La finale de Top Chef s’est jouée hier soir, mercredi 17 juin et a été remportée par David Gallienne, le...
" />