Les Chouettes ont un nouveau chef, Benjamin Mathieu

Benjamin Mathieu

Benjamin Mathieu

Conseiller culinaire du Vava, le jeune chef Benjamin Mathieu ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant le chef du restaurant Les Chouettes dans le Marais.

Originaire de la cité phocéenne, il fait ses armes au Sofitel sur le Vieux Port avant de rejoindre l’Oustau de Baumanière aux côtés de Sylvestre Wahid. Pour parfaire son savoir, il poursuit sa formation chez Eric Fréchon à l’Epicure, puis au Louis XV auprès des équipes d’Alain Ducasse, repasse par Marseille avant de s’envoler pour les USA où il effectuera des stages auprès de Thomas Keller et Daniel Boulud.

Désormais consultant chez City Chef, société parrainée par Guy Savoy où il officie notamment au Vava, il rejoint aujourd’hui Les Chouettes.

 

Benjamin Mathieu

Pour ce nouveau défi, le chef imagine une carte aux inspirations méridionales. Parmi les nouveaux plats de la carte, les beaux produits se font la part belle : poulpe de Méditerranée et son condiment hareng pommes à l’huile et pickles ou ris de veau croustillant laqué avec capres, chorizo, citron confit et céleri.

A ses côtés, PIerre Raulet, jeune chef pâtissier de 28 ans réalisera quand à lui des desserts créatifs : mont blanc marron, confiture de figues et crème vanillée ou madeleine, fleur d’oranger, calisson, huile d’olive des Baux de Provence.

Plus d’informations 

Les Chouettes

32 Rue de Picardie, 75003 Paris

Réservations

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Mathieu Conseiller culinaire du Vava, le jeune chef Benjamin Mathieu ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant...
" />