Challenge Une passion un talent, le défi lancé aux jeunes

challenge Une passion un talent

Malgré un contexte difficile pour le secteur de la restauration, l’association Les Disciples d’Escoffier continue de transmettre ses valeurs d’accompagnement et de transmission auprès des jeunes avec le nouveau challenge Une passion un talent.

Avec 4 prestigieux parrains, le nouveau challenge une passion un talent voit le jour. Lancé le 25 mai par Les Disciples d’Escoffier Pays France, en association avec la marque Chef® de Nestlé Professional, ce défi s’adresse aux jeunes en formation cuisine, pâtisserie, métiers du service et sommellerie en France.

Pour relever le défi, les candidats devront s’inscrire au challenge de leur choix, le relever, se filmer via une application dédiée et envoyer leur vidéo à l’organisateur. La vidéo sera publiée sur le site du challenge et le candidat devra en faire la promotion pour obtenir un maximum de “Like”. Les 10 vidéos avec le plus de “Like” passeront devant un jury d’experts qui détermineront les 5 vidéos gagnantes. Les candidats auront alors la chance de partager un moment privilégié avec le parrain de leur challenge. Un moment unique de partage et de passion.

Chaque participant qui voudra relever ce challenge aura accès gratuitement à l’application Makidoo et au scénario de montage vidéo « Une passion un talent » qui le guidera tout au long de la réalisation de son film.

 

Comment participer ?

  1. Je m’inscris au thème qui m’intéresse par e-mail ou sur le site dédié de l’opération.
  2. Je télécharge l’application Makidoo et entre le code du challenge communiqué par l’organisateur.
  3. Je monte mon projet, me filme et suis le montage sur l’application.
  4. J’envoie ma vidéo à l’organisateur qui la publiera sur le site de l’opération, Youtube et Instagram.
  5. Je partage alors le lien du site et ma vidéo sur mes réseaux et je fais voter ma famille, mes amis, ma communauté…

Au terme des deux semaines, les votes sont comptabilisés et ma vidéo sera jugée par un jury de professionnels. Si je suis dans les 5 premiers j’aurai le privilège de cuisiner en live pendant 1h00 avec le parrain du thème via Zoom puis 30 minutes d’échange.

Bonus : ma recette peut être reprise par un chef dans le cadre d’une action solidaire. De nombreux cadeaux viendront récompenser les plus méritants.

Les parrains du challenge Une passion un talent

  • Rémy Giraud, chef ** Domaine des Hauts de Loire et Vincent Arnould, MOF et chef * au Vieux Logis pour les challenges “Cuisine”
  • Denis Courtiade, Directeur des restaurants Alain Ducasse-Plaza Athénée pour le challenge “Métiers du Service”
  • Christophe Felder, Maître Pâtissier pour le challenge “Pâtisserie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malgré un contexte difficile pour le secteur de la restauration, l’association Les Disciples d’Escoffier continue de transmettre ses valeurs d’accompagnement...
" />