Burger gourmet par Guillaume Sanchez, … les actualités gastronomiques du 20 novembre

Burger gourmet par Guillaume Sanchez

Burger gourmet par Guillaume Sanchez, dîner à 4 mains signé Juan Arbelaez et Edouard Chouteau, Simon Havage au Refettorio, La Chablisienne et Trois Rivières consacrés au IWSC, Movember à l’Inédit et EquipHotel, font l’actualité gastronomique du 20 novembre.

Rebel Pulled Burger Ellis Gourmet Burger

Burger gourmet par Guillaume Sanchez

Ellis Gourmet Burger et Guillaume Sanchez s’associent pour réveiller le bœuf bourguignon. Ce grand classique de la cuisine française, le traditionnel bœuf bourguignon devient l’ingrédient premier d’un burger grâce au talent créatif du chef. Le Rebel Pulled Bœuf est composé d’une viande de bœuf de qualité supérieure, de délicieuses carottes marinées, d’oignons caramélisés, de quelques pois chiches et d’une pointe de ketchup aigre-doux aux carottes.

« Le burger permet une vraie interprétation de la cuisine française : du pain, une belle pièce de viande, des légumes et une pointe de sel. Ellis Gourmet Burger m’a donné son entière confiance pour créer le « Rebel Pulled Boeuf ». Une liberté qui m’a permis d’aller plus loin sur le plan des saveurs et proposer un burger plein de gourmandises. »

Guillaume Sanchez

Le Burger gourmet par Guillaume Sanchez « Rebel Pulled Bœuf » chez Ellis Gourmet Burger : 16, 50 €

Edouard Chouteau et Juan Arbelaez
© presse

Juan Arbelaez et Edouard Chouteau, le dîner à 4 mains

C’est un dîner autour de la chasse que Juan Arbelaez et Edouard Chouteau concoctent. Le 9 décembre au Pavillon de la Reine, les deux chefs cuisineront ensemble des tapas de gibier à partager (ceviche de dos de chevreuil, bao de biche, brochette de faisan et poulpe, chips de chasse, empanadas de lièvre à la Royale), puis un râble de lièvre Wellington et turbot au sang et enfin un dessert à base de marron, mangue et fruit de la passion. Lors de ce dîner, vous pourrez choisir de déguster des vins français et/ou d’Amérique latine, sélectionnés par Gabrielle Vizzavona, experte en vins & spiritueux.

Menu : 150 € hors boissons – Uniquement sur réservation, au 01.40.29.19.19

Simon Havage
© Hyatt Madeleine Paris

Simon Havage au Refettorio

Le 29 novembre Simon Havage, chef de la Chinoiserie au Hyatt Paris Madeleine, cuisinera pour les plus démunis, au Refettorio, le restaurant associatif de Massimo Botura, fondateur de l’association Food for Soul.

« Depuis quelques années, notre hôtel, Le Hyatt Paris Madeleine, est très engagé sur la démarche du zéro gaspillage. Nous cherchons à adopter cette culture dans nos différentes actions populaires comme la soupe de Saint-Augustin chaque semaine ou encore notre nouvelle collaboration avec le Secours Populaire. Cette collaboration avec le Refettorio, nous permet de donner un peu de notre temps et de notre savoir-faire pour offrir aux plus défavorisés un moment chaleureux et convivial tout en transformant des ingrédients provenant de surplus alimentaire – qui seraient sinon gaspillés – en de délicieux plats. »

Simon Havage

La Chablisienne Producteur Français de l’année
© presse La Chablisienne

La Chablisienne, Producteur Français de l’année 2018

Après une première victoire en 2016 et deux prix décernés à son œnologue Vincent Bartement, La Chablisienne est une nouvelle fois mise à l’honneur par l’IWSC, International Wines & Spirits Competition, qui lui a remis le prix du Producteur Français de l’année lors de sa traditionnelle soirée annuelle qui se déroulait le 14 novembre au Guildhall à Londres. Les experts du concours IWSC, créé en 1969 par Anton Massel, ont également distingué plusieurs vins de La Chablisienne par une médaille d’or :

  • Chablis Grand Cru Preuses 2015
  • Chablis Grand Cru Château Grenouilles 2014
  • Chablis Grand Cru Les Clos 2015
  • Chablis 1er Cru Beauroy 2015 (Outstanding)
Trois Rivières Rhum de l’année 2018
© presse Trois Rivières

Trois Rivières, Rhum de l’année 2018

Toujours lors de la soirée annuelle de l’IWSC, qui célèbre l’excellence des vins et spiritueux du monde entier depuis bientôt 50, Trois Rivières VSOP Réserve Spéciale a été consacré Rhum de l’année 2018. A cette occasion, Nathalie Guillier-Tual, Présidente du groupe BBS, s’est vue remettre le prix le plus convoité du Rum Trophy of the Year pour Trois Rivières VSOP.

La société BBS a été également récompensée sur plusieurs de ces autres rhums Trois Rivières et Maison la Mauny.

« Nous sommes très fiers que Trois Rivières porte haut les couleurs du savoir-faire martiniquais, de l’AOC Rhum de la Martinique et que l’excellence de la Maison soit reconnue par les experts et professionnels de la dégustation. » 

Nathalie Guillier-Tual

Movember à l’Inédit
© presse L’Inédit

Movember à l’Inédit de Kevin Kowal

Le chef de l’Inédit, Kevin Kowal, propose, le 30 novembre prochain, un dîner caritatif, dont la moitié des gains sera reversée à la Movember Foundation. Cette soirée, placée sous le signe de la gastronomie et du sport, se déroulera en présence de Imanol Harinordoquy et d’autres joueurs de rugby, fervents défenseurs de la Movember Foundation.

EquipHotel

EquipHotel, un bilan très positif

Portée par son nouveau directeur Boris Provost et son parrain Thierry Marx, la dernière édition d’EquipHotel a été un grand succès.

« Cette édition a été un grand moment de convivialité qui a réuni l’ensemble des professionnels de l’hospitality en France et à l’international autour d’un événement XXL. Ce millésime est marqué par une dynamique particulière qui fait écho à la ferveur qui anime actuellement le secteur du tourisme et de la restauration. Nous enregistrons une augmentation de plus de 10% du visitorat, soit plus de 110 000 visiteurs ! Positionné plus que jamais comme un salon multi-spécialiste, EquipHotel a relevé le défi d’une offre et d’un parcours visiteurs clarifiés avec des interconnexions et des synergies manifestes entre les différents univers de l’hôtellerie et de la restauration. Le salon s’est également illustré par des Labs inspirationnels présents au cœur de chaque univers pour cristalliser les tendances et donner les clés des futurs leviers de business. En off et en simultané le public parisien a pu vivre des expériences inédites et exclusives au cœur de la capitale avec l’opération « Tous à l’Hôtel ». Parmi les nouveaux RDV qui ont marqué cette édition, on retiendra notamment la finale du concours du Meilleur Sommelier de France, la 13e édition du Trophée Jean Delaveyne et la Finale Internationale des Chefs en Or orchestrée par Transgourmet. »

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burger gourmet par Guillaume Sanchez, dîner à 4 mains signé Juan Arbelaez et Edouard Chouteau, Simon Havage au Refettorio, La...
" />