La boutique de Noël du Flora Danica

Boutique danoise de Noël
© presse Flora Danica

Pour les fêtes, le Flora Danica, le restaurant de la Maison du Danemark, ouvre sa boutique danoise avec le meilleur des mets nordiques et des décorations aux couleurs douces et chaleureuses pour dresser une belle table.

En Scandinavie, les fêtes de Noël sont un véritable événement où se mêle décoration et préparation de mets typiques. Amis et familles se préparent à vivre ensemble un Moment de partage dans une atmosphère chaleureuse. Pour plonger dans cette ambiance, l’épicerie du Flora Danica se transforme en « Butik » proposant tout ce qui est nécessaire à aux différentes célébrations de cette période festive. De l’Avent jusqu’au réveillon du 31décembre, cette butik propose des produits originaux typiquement danois, à commencer par des bougies de la marque danoise Broste pour une table joliment décorée de lumières douces.

Viennent ensuite les mets : œufs de saumon sauvage, pain de seigle du MOF Frédéric Lalos, sauce gravlax, hareng d’hiver aux épices, poissons marinés et fumés, blinis maison, concombres marinés aigre-doux, caviar, Aquavit … ces produits du Grand Nord vous assurent un délicieux menu de Noël.

Puis, à glisser sous le sapin, la Butik propose également des produits d’épicerie artisanaux de la Maison danoise Meyers : jus de pommes, cidres, vinaigres et confitures ou encore un service de six verres pour les amateurs d’Aquavit.

La Maison du Danemark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour les fêtes, le Flora Danica, le restaurant de la Maison du Danemark, ouvre sa boutique danoise avec le meilleur...
" />