Surprise et originalité à la Scène Thélème, où le théâtre cohabite avec la gastronomie des lieux. Un mélange surprenant de ces deux arts qui n’ont pas pour habitude de se croiser.
Ouverte en septembre 2016 en lieu et place d’un ancien restaurant de Guy Savoy, la Scène Thélème ne met pas longtemps à se faire remarquer, notamment grâce au talent de son premier chef Pierre Rigothier qui décroche une première étoile en cinq mois seulement. Fier de cet accomplissement, le jeune chef passé par Le Baudelaire au Burgundy Paris ne reste cependant qu’une petite année et puis s’en va avant d’être remplacé par Julien Roucheteau de la Table du Lancaster.
Maintenant son étoile en 2018, Julien Roucheteau assure lui aussi le spectacle en cuisine avec son équipe : Aiguillette de Saint-Pierre en écailles végétales au diamant noir, « céleriolis » de Mornay truffée ou Canard de Challans de la Maison Burgaud aux prunes umeboshis pour deux personnes, en deux services. La cave quant à elle, est animée par Daniel Pirès, resté 9 années à la mythique Tour d’Argent à Paris
La Scène Thélème
Opening – Septembre 16
18 Rue Troyon, Paris 17ème
Fermé samedi midi, dimanche et lundi