En plus de ses prochaines boutiques, David Wesmaël va vendre ses tubes glacés en ligne. Pour la première fois, ce glacier Meilleur Ouvrier de France propose très bientôt au grand public ses glaces et ses sorbets, dans un format totalement innovant et en coffrets élégants.
« Avec les mêmes matières premières, 10 glaciers différents vous prépareront 10 glaces différentes. »
David Wesmaël
Des glaces artisanales en livraison
C’est à Lille que David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France 2004 et ses équipes réalisent toutes les préparations. Cette unité de production, à taille humaine, ne turbine que de façon artisanale : les ingrédients sont de haute qualité et le foisonnement des glaces est très réduit. Autrement dit : la légèreté des glaces est assurée par un travail sur leur texture, et non en ajoutant impunément de l’air.
Ce savoir-faire, il décide de le partager au grand public pour la première fois, à travers des boutiques et un site internet permettant de passer des commandes livrables partout en France en 48h.
Le tube de l’année
Pour cet artisan discret et minutieux, champion du monde de pâtisserie par équipe en 2006, c’est une nouvelle page à écrire.
Passé par des grandes maisons comme Meert où il occupe le poste de chef Pâtissier pendant 4 ans et le groupe Holder comme responsable Recherche & Développement pendant 5 ans, David Wesmaël devient consultant en 2011 en B to B pour de grandes marques françaises et internationales. En 2018, il devient créateur de La Glacerie, où l’élégance des saveurs côtoie l’innovation et la créativité avec ses formats jamais vus.
Rompant totalement avec les codes traditionnels de la glace en bac – souvent difficile à manipuler – David Wesmaël propose des tubes ingénieux, tels des lipsticks givrés, où il suffit simplement de faire glisser le produit à la sortie du congélateur, pour couper des tranches glacées à la texture parfaite.
Les mille saveurs de La Glacerie
La Glacerie propose une gamme de saveurs que l’on choisit telles des envies : avec des fruits cueillis et travaillés à maturité pour des goûts préservés (Envies de saison), comme des produits d’exception à l’image de la pistache de Sicile ou vanille de Madagascar (Envies authentiques), ou encore les précieux ananas Victoria ou thé matcha (Envies de voyage).
Tous les mois, différents parfums de sorbets se succèdent pour coller à la saison (fraise en avril et mai, rhubarbe rose et abricot du Roussillon en juin et juillet, melon de Cavaillon et framboise sauvage en août…) et offrir le meilleur en sa version glacée.
La Glacerie de David Wesmaël
Ouverture des boutiques à Paris et à Lille, courant juin.
Ouverture du site La Glacerie, le 30 mai.