La célèbre brasserie de la place du marché à Neuilly a rouvert ses portes avec un décoration signée du couple de designers Clémence et Clément Goutal. Repris par Thierry Bourdoncle, heureux propriétaire de belles adresses en vue comme Sénéquier à Saint-Tropez, Durand Dupont a conservé ses fondamentaux qui font que l’on s’y presse : bonne cuisine, lounge, terrasse, patio et comptoir.
Ouvert de 7h45 à 1h du matin, lorsque l’on a la chance d’habiter ou de travailler pas trop loin, on y va pour le café du matin, on revient pour le déjeuner, on repasse pour un jus détox du Juice Lab à 4 h et vers 18h, on y savoure un cocktail avant d’y rester pour le dîner. Car chez Durand Dupont il y a autant d’ambiances différentes que de moments de consommation. Du bar à coquillages où l’on s’installe pour une dégustation d’huîtres, de palourdes, de tourteau et homard mayonnaise, à la terrasse extérieure où l’on se pose pour un café. Du lounge cosy où l’on sirote un spritz neuilléen ou un cocktail « sans risque », au patio arboré où l’on savoure la douceur de vivre avec un des régals de la carte, on se sent bien chez Durand Dupont.
A la carte on pioche parmi les produits frais du chef Vincent Munier, habitué des adresses du Groupe Bourdoncle et également passé par le Clover de Jean-François Piège. Ses assiettes sont fraîches, simples et bonnes. Après un Céviche de saumon, grenade, citron et gingembre ou une salade de King Crab, on craque pour le Tartare de boeuf Sénéquier ou la Belle côte de veau français aux morilles. On y va aussi pour les pâtisseries maison de Jérémy Feuvrier qui propose de grands classiques (éclairs, tarte aux fraises ou framboises, mi-cuit au chocolat) et nous emmène sur les quais de Saint-Tropez avec le Nougat de la maison Sénéquier ou encore la vraie tarte tropézienne.
Réouverture de Durand Dupont
Cartes et menus 14, Place du Marché, Neuilly-sur-Seine (92) Ouvert tous les jours de 7h45 à 1h00
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.