Pointe du Diable 2021, le rosé salin du Cap Bénat

Situé en appellation Côtes-de-Provence, le Château Malherbe certifié Demeter depuis 2021, est la promesse de cuvées vinifiées dans le respect de la nature et de leur terroir. Pointe du Diable rosé 2021, assemblage de Grenache et de Sémillon, reflète son terroir marin à travers une longue finale saline.

 

Depuis 1964, face au Fort de Brégançon, le Château Malherbe propose des vins d’exception, à l’image de Pointe du Diable 2021, au cœur d’un terroir unique de 25 hectares. A Bormes-les-Mimosas, entouré de paysages méditerranéens à couper le souffle, la famille Ferrari s’emploie à préserver ce terroir exceptionnel depuis quatre générations.

Le terroir de la Pointe du Diable se trouve à proximité de la mer ce qui favorise un équilibre parfait : le vent protège les vignes de fortes rosées maritimes nocturnes et influe sur la concentration des baies. Le sol sablonneux est constitué d’alluvions anciennes et parsemé d’éclats de quartz ce qui apporte finesse et légèreté aux vins. Les vendanges sont manuelles et entières. Les raisins sont pressurés directement avant d’entrer en fermentation grâce aux levures naturellement présentes. Le vin effectue ensuite une fermentation malolactique, puis est élevé sur lies fines en cuve inox pendant 4 mois.

Pointe du Diable 2021 Rosé Château Malherbe

La robe est rose pâle, lumineuse et brillante. Au nez, c’est un vin frais et intense, rythmé par des notes d’agrumes de pamplemousse et citron. Il s’ouvre ensuite sur des fruits blancs mûrs tels que la poire et la pêche. La palette aromatique est complétée par des notes de garrigues et de romarin, rappelant la Provence. La bouche est fraiche, acidulée et franche. Des arômes de pêche, accompagnés de touches croquantes de fraise équilibrent la dégustation. La finale est longue et saline, à l’image du terroir Pointe du Diable.

La grande fraîcheur saline de Pointe du Diable s’apprécie dès l’apéritif puis à table avec, un gaspacho de fraise, des beignets de fleurs de courgette, un tempura de crevettes aux graines de sésame, un tataki de saumon sauce ponzu, un poulpe à la provençale, une parmigiana, une salade de bœuf thaï

Pointe du Diable 2021 de Château Malherbe est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 18,80 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche