Monsieur de Cambon 2018, la gourmandise des fruits rouges

Nommé ainsi en hommage à l’un de ses célèbres propriétaires, Monsieur de Cambon 2018 est produit par le Château Cambon La Pelouse, Cru Bourgeois Exceptionnel de Margaux. C’est un vin parfait pour les beaux jours, gourmand et frais, à associer à une cuisine de tous les jours.

 

Remarquablement situé en bordure de l’appellation Margaux, le château Cambon La Pelouse possède un très beau vignoble de 65 hectares. Les vignes sont implantées sur des sols de graves maigres et sableuses datant du quaternaire. La particularité de ces sols confère au vignoble une excellente capacité de drainage tout en favorisant la maturité des raisins grâce à la restitution de la chaleur emmagasinée durant la journée par les graves.

L’été est chaud et sec (2ème après 2003) mais sans canicule. Les nappes sont bien chargées d’eau, suite à l’hiver pluvieux et au printemps humide, ce qui évite tout stress hydrique. Les vendanges démarrent le 19 septembre, 20 jours sans aucune contrainte sanitaire.

Monsieur de Cambon 2018 Château Cambon La Pelouse Médoc

Monsieur de Cambon 2018 présente une robe rubis intense et un nez sur les arômes de fruits rouges. La bouche est savoureuse et gourmande avec une belle fraîcheur évoluant sur des notes de framboise. Cet assemblage de 46% Merlot, 44% Cabernet Sauvignon et 10% Cabernet Franc, est gourmand, souple, au boisé bien fondu. Il se goûte dès maintenant et encore pour 3 à 5 ans avec des plats estivaux, des viandes grillées comme des côtelettes d’agneau, une côte de boeuf, un filet mignon de porc à la plancha, des salades composées ou des légumes rôtis et bien sûr des fromages tels un Saint-Nectaire ou une Mimolette vieille.

Monsieur de Cambon 2018 est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique de la propriété, au prix de 7,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche