Sans sulfites ajoutés, l’Indigène Blanc 2022 est un Côtes Catalanes à savourer dès l’apéritif puis tout au long d’un repas. Complexe et puissant il procure une belle sensation de fraîcheur.
Assemblage de Muscat d’Alexandrie et de Chardonnay, L’Indigène Blanc 2022 est un joli vin, très aromatique produit par le Château de Corneilla, propriété de la famille Jonquères d’Oriola. Depuis 1485, plus de 27 générations de vignerons se succèdent dans la famille Jonquères d’Oriola. Aujourd’hui c’est William Jonquères d’Oriola, la 27ème génération, qui a repris les rênes du domaine en développant la qualité des vins. C’est un créatif qui imprime sa patte en expérimentant des modes d’élevage et de vinification toujours plus atypiques. Le vignoble se déploie sur 95 hectares de vignes répartis sur différentes propriétés localisées entre le sud de Perpignan et Collioure, dans le Roussillon. L’ensemble du vignoble s’étend sur six appellations.
L’Indigène est une sélection de parcelles non traitées depuis des années, récoltées manuellement et non éraflées. Sans sulfites ajoutés, le vin est fermenté à température contrôlée puis élevé en fûts de chêne et en cuves.
Ce vin blanc à la robe jaune limpide, possède un nez fin et frais, avec des notes de fruits blancs et de fleurs blanches, qui évolue sur des notes de citron intense. La bouche est ample et onctueuse avec des notes d’agrumes. Elle offre une fraîcheur et une belle densité.
Servi autour de 10° C, L’Indigène s’apprécie dès l’apéritif avec des fruits de mer puis à table avec des feuilletés d’asperges blanches, un cheesecake au saumon et fromage frais, un gratin de ravioles de Royan, une tielle de seiche, une queue de lotte au lard, un pot-au-feu de crevettes, un tajine de thon et des fromages de chèvre
L’Indigène Blanc 2022 est disponible à la boutique en ligne du domaine au prix de 12 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.