Les bulles de Balthazar, les bulles du sud, charmeuses et gourmandes

Les bulles de Balthazar Brut Bio est la nouvelle cuvée signée Pierrick Harang. Elle dévoile de fines bulles croquantes et fruitées. Une véritable invitation au plaisir.

 

Issue d’un terroir aux sols argilo-calcaires, Les bulles de Balthazar est une cuvée 100% Chardonnay. Une pure réussite qui révèle le talent de son créateur, l’infatigable Pierrick Harang, qui cette fois-ci met des bulles dans ses flacons.

L’histoire de Pierrick Harang n’est pas banale. Elle ne s’enracine pas dans la terre, pas de vignoble familial, pas de domaine mais juste une passion du vin née d’une longue tradition familiale … Avec un père qui qui fut notamment chef de cave pour la Maison Mumm. Depuis 2007, il propose 4 gammes de vins déclinées autour du nom de l’un des trois Rois Mages, Balthazar.

« Mon père ayant été chef de cave d’une grande maison de Champagne, c’était pour moi une évidence que d’ajouter à ma collection un peu d’effervescence »

Pierrick Harang

Le résultat… une cuvée ultra charmeuse qui révèle des bulles exquises sur un joli fruité.

Les bulles de Balthazar Pierrick Harang

A l’œil, la robe est jaune pâle brillante aux reflets verts. Le nez est intense, fin, minéral, avec des notes de pomme, d’ananas, de citron et de brioche beurrée. En bouche, l’attaque est franche avec des bulles croquantes et fines, sur une belle vivacité, un bel équilibre par du gras et du volume. La finale fruitée est fraîche et suave.

Les bulles de Balthazar s’apprécie dès l’apéritif puis à table autour d’un plateau de coquillages, un ceviche de poisson blanc, un filet de daurade poché, un poulet grillé en crapaudine et des fromages de chèvre.

La cuvée Les bulles de Balthazar est disponible chez les cavistes au prix de 13 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche