Pleine de fraîcheur, avec un style floral éclatant soutenu par les jolis fruits blancs, ce Côtes du Rhône du domaine de l’Odylée est un délicieux vin à la belle longueur en bouche. Un vin à partager entre amis tout au long de l’été et bien plus encore.
Le domaine de l’Odylée a été créé en 2015 à la suite d’un coup de cœur entre une famille et un terroir avec l’ambition de créer des Côtes du Rhône d’exception. Il est situé à Violès au bord de la plaine du Plan de Dieu, au lieu-dit Saint-Antoine dominé par le majestueux Mont Ventoux et les dentelle de Montmirail sur un sol balayé par le mistral et constitué de graviers limono-argileux bruns foncés et de galets roulés en densité importante. Aujourd’hui, Syrah, Grenache, Carignan et Viognier s’épanouissent sur les 15 hectares de vignes certifiés Bio.
Assemblage à dominante de Grenache blanc et de Viognier, complétés par de la Roussanne et de la Clairette, La Prometteuse 2021 dévoile une belle robe claire couleur paille. Très agréable au premier nez, avec une dominante de fleurs et de fruits blancs évoquant la pêche et l’abricot, il évolue vers des notes gourmandes légèrement beurrées. Riche et aromatique (fruits expressifs à chair blanche, noyau d’abricot), la bouche est soutenue par une belle fraîcheur aux notes salines.
Servi frais, autour de 10°C, idéal à l’apéritif, ce joli vin blanc pourra aussi accompagner tous vos repas d’été : plateaux d’huîtres et de fruits de mer, tempura de crevettes, ceviches, salades estivales, grillades de poissons ou de viandes blanches sans oublier les fromages, en particulier un Banon affiné ou encore un Brie à point.
La Prometteuse 2021 est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 14 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.