La Fiole Côtes-du-Rhône, gourmand et convivial en 3 couleurs

Inspirée par le succès de l’emblématique Fiole du Pape, le célèbre Châteauneuf-du-Pape créé en 1952, la Maison Brotte décline depuis 2011 son flacon iconique en 3 cuvées La Fiole Côtes-du-Rhône, à l’excellent rapport qualité-prix.

 

La Fiole Côtes-du-Rhône, issue de l’agriculture raisonnée, puise sa fraîcheur dans des terroirs situés sur la rive droite du fleuve, choisis pour produire un vin gourmand marqué par le fruit frais.

La Fiole Rosé

La Fiole Côtes-du-Rhône Rosé

Assemblage de Grenache et de Syrah, ce rosé offre un nez aux arômes de fruits d’été et de fruits rouges (fraise). La bouche vive est marquée par une belle structure, un joli gras et des arômes d’agrumes, d’amande douce et de noyau de cerise qui s’étirent dans une belle longueur.

Servi frais autour de 9° C, ce rosé s’apprécie à l’apéritif et sur une cuisine estivale.

La Fiole Côtes-du-Rhône Blanc

La Fiole Côtes-du-Rhône Blanc

Cette cuvée composée de Grenache et de Clairette dévoile de très agréables arômes de fruits exotiques, de fleurs blanches et d’agrumes au nez. Tout aussi complexe, la bouche se complète par des notes de pêche et d’abricots qui s’expriment dans une très grande fraîcheur.

Servi autour de 11° C, ce joli blanc accompagne parfaitement les poissons grillés ou en sauce, un ris de veau aux morilles, une volaille, une tarte aux mirabelles.

La Fiole Rouge

La Fiole Côtes-du-Rhône Rouge

Pure gourmandise, cet assemblage de Grenache et de Syrah, à la robe éclatante, révèle un nez de fruits rouges bien mûrs et d’épices évoluant vers des arômes de cassis et de pruneaux. Ample, la bouche est portée par des notes de petits fruits noirs et de réglisse très rafraîchissante.

Convivial par excellence, ce vin se savoure entre amis avec un gigot d’agneau confit aux épices, un filet mignon lardé de porc ou en croûte, une daube provençale aux olives noires, une belle côte de bœuf aux champignons et des fromages bien affinés.

La Fiole Côtes-du-Rhône de la Maison Brotte est disponible chez les cavistes et en GMS, au prix de 6,20 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche