La Courtade rosé 2021, le rosé gastronomique de Porquerolles

Niché au cœur d’un environnement paradisiaque, sur l’île de Porquerolles, La Courtade porte fièrement son ancrage provençal dans l’art de produire des grands vins tels La Courtade rosé 2021, le rosé confidentiel du domaine.

 

Pur chef d’œuvre, La Courtade rosé 2021 est contenu dans un flacon insolite à l’effigie de l’Alycastre -la statue monumentale en bronze créée par l’artiste Majorquin Miquel Barceló- qui trône en totem à l’entrée de la Villa Carmignac, ce rosé est un pur chef d’œuvre. Produit à seulement 4000 bouteilles ce rosé AOP Côtes de Provence bio est dédié à la gastronomie.

Né de l’assemblage de Grenache (40%), de Cinsault (25%), de Rolle (20%) et de Syrah (15%), cette cuvée confidentielle provient d’une sélection parcellaire des plus vieilles vignes du domaine. Ce rosé a été l’objet des plus grands soins… Une vendange avec un tri sélectif des raisins, une vinification en barrique de 400 litres très minutieuse puis un élevage sur lies pendant 6 mois, un rosé d’orfèvre en quelque sorte.

La Courtade rosé 2021 Provence

La Courtade rosé 2021 révèle une robe rose pâle saumonée. Le nez est complexe et harmonieux sur des notes de pêche blanche bien mûre, de roquette sauvage, de cacao et de pain doré qui dévoile en bouche un vin gourmand de grande finesse. Ce rosé de gastronomie se réserve aux mets les plus fins tels une belle assiette d’oursins, des filets de rougets à la tapenade d’olives, un tartare de veau et yaourt grec, un carré d’agneau farci aux herbes, un agneau confit, un curry de légumes thaï ou encore des gambas flambées.

La Courtade rosé 2021 est disponible chez les cavistes au prix de 24,50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche