Le Domaine Laporte dévoile sa cuvée La Comtesse 2019 produit dans la Vallée de la Loire. Ce Sancerre bio est une très jolie cuvée bien dense en bouche qui s’apprécie idéalement sur de jolis mets iodés.
La Comtesse 2019 est une cuvée produite sur l’un des plus beaux et emblématiques coteaux de Sancerre au terroir de marnes kimméridgiennes. Certifiée 100% agriculture biologique, La Comtesse est née sur la célèbre Côte des Monts Damnés, surplombant le village de Chavignol, au cœur du Sancerrois.
Le Domaine Laporte, implanté dans le village de Saint-Satur depuis 1800 et propriété de la famille Bourgeois depuis 1986, surplombe à près de 300 mètres d’altitude, les collines du Sancerrois. Son vignoble de 21 hectares est entièrement certifié Agriculture Biologique.
Cette cuvée, qui tire son nom d’Adélaïde de Saint-Germain, Comtesse de Montalivet est issue d’un parcellaire exposé plein sud bénéficiant d’un ensoleillement généreux et au sol composé essentiellement d’argile et de coquillages fossilisés. Ce vin possède une identité gustative unique. Pure fusion du Sauvignon Blanc et d’un terroir exceptionnel datant du jurassique.
Elle dévoile des arômes de fleurs blanches très délicats, de fruits jaunes évoquant la nectarine bien mûre et l’abricot. En bouche, cette cuvée charnue et tout en dentelles, présente des notes d’agrumes sur une trame fraîche et minérale.
La Comtesse 2019 s’apprécie idéalement avec des fruits de mer, des poissons crus, un carpaccio de Saint-Jacques aux truffes, un pavé de bar rôti au fenouil. Elle sera également une jolie compagne pour une volaille fermière, des fromages à pâte molle, comme un Camembert ou un Brie et des desserts à base de fruits.
La Comtesse 2019 du Domaine Laporte est disponible chez les cavistes au prix de 22 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.