Echo de Lynch-Bages 2019, la fraîcheur acidulée

Issue d’une année exceptionnelle en Médoc, Echo de Lynch-Bages 2019 est un vin complexe au joli fruité dont la structure bien équilibrée laisse présager de belles années d’évolution. C’est un très bon second vin de Grand Cru Classé à avoir dans sa cave.

 

Séduisant et complexe Echo de Lynch-Bages 2019 est un bel équilibre de puissance et d’élégance.

Second vin du domaine dès 1976, Château Haut-Bages Averous, du nom d’une ancienne propriété de Pauillac acquise par André Cazes, est devenu Echo de Lynch-Bages avec le millésime 2008, pour mieux affirmer sa filiation au Grand Cru Classé. Son nom Echo est une référence à la nymphe de la mythologie grecque, punie par Héra et privée de langage pour l’avoir distraite lorsque Zeus souhaitait s’attarder avec quelque belle mortelle. Ainsi, s’il ne parle jamais le premier, Echo de Lynch-Bages partage le caractère et l’élégance du grand vin. En écho du premier vin, il bénéficie des mêmes soins attentifs de la vigne jusqu’au chai. Fruit d’une sélection de parcelles et de jeunes vignes de Lynch-Bages, il représente entre 25 et 40 % de la récolte selon les millésimes. Comme son aîné, Echo de Lynch-Bages se caractérise par sa fraîcheur et son fruit. Accessible et séduisant dès ses jeunes années, il possède une belle longueur et un bon potentiel de garde.

Echo de Lynch-Bages 2019 Pauillac

Fruit d’un assemblage composé de 46 % de Cabernet Sauvignon, 53 % de Merlot et 1 % de Cabernet franc, dont l’élevage est réalisé en barriques de chêne français d’un vin durant 12 mois. Echo de Lynch-Bages 2019 présente une robe brillante et profonde. Il possède une jolie concentration avec un fruit expressif au nez laissant percevoir une belle fraîcheur. Tout en finesse et en élégance aromatique, la structure tannique est délicatement soulignée par des notes intenses de petits fruits rouges frais comme la groseille et la framboise.

Echo de Lynch-Bages 2019 est disponible chez les cavistes, entre 30 et 35 € la bouteille.

Vous aimerez aussi découvrir ce vin dans le millésime 2012.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche