L’emblématique Coopérative Alsacienne Wolfberger dévoile son magnum de Cuvée 45, élaboré à l’occasion des 45 ans de l’appellation Crémant d’Alsace et des 45 ans de la marque Wolfberger. Ce Crémant extra-brut aux fines bulles, issu du millésime 2015, ravira les amateurs à la recherche de complexité, de fraîcheur et de gourmandise.
« Le millésime 2015, solaire, était mémorable pour la qualité et la belle maturité des raisins. Pour moi la Cuvée 45 est une pépite qui exprime toute la complexité de sa plénitude. Ses arômes tertiaires et sa bouche onctueuse et structurée en font un Crémant de gastronomes. Ce Crémant né de l’assemblage des meilleures cuvées du millésime 2015 était tout simplement destiné à célébrer une occasion exceptionnelle. Sa maturité initiale en fait un crémant à son apogée actuellement. Ce Crémant n’est pas dosé, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’ajout de liqueur d’expédition après dégorgement. En revanche, il s’agit d’un crémant extra-brut car il y a environ 5g/L de sucres résiduels issus de la prise de mousse (fermentation alcoolique en bouteille). »
Déborah Ruffing, Œnologue
La Cuvée 45 dévoile une robe intense et dorée, traversée de gracieux cordons de bulles fines et discrètes. Le nez complexe exhale toute une palette d’arômes tertiaires tels que la réglisse, des notes subtilement toastées mais aussi la gourmandise fruitée de la pêche confite au sirop. L’attaque en bouche, crémeuse, solaire et vineuse, se prolonge avec une pointe acidulée, qui met en lumière tout son caractère.
Très agréable à l’apéritif, la Cuvée 45 s’accorde à merveille à un poisson, un poulet en sauce crémée, une pintade aux girolles, une blanquette de homard coco-gingembre ou encore un filet mignon en croûte.
La Cuvée 45 en magnum est disponible en seulement 500 exemplaires, chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne de la Maison Wolfberger, au prix de 45 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.